"La Ferme s'invite en Ville" au Puy tout le week-end

Par Nathan Vacher jeu 14/04/2022 - 23:00 , Mise à jour le 19/04/2022 à 06:38

Après deux ans d’absence, la ville du Puy-en-Velay accueille les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire les 15, 16 et 17 avril 2022. L'évènement se tiendra sur la place du Breuil.

Le samedi et dimanche, vous pourrez venir admirer sur la place du Breuil une mini ferme avec des vaches, moutons, cochons, chèvres et chevaux, mais aussi du matériel agricole. Les Jeunes Agriculteurs parleront de leur métier afin de valoriser au mieux leur savoir-faire et promouvoir l’agriculture de Haute-Loire. La journée du vendredi 15 avril sera consacrée aux scolaires (primaires et maternelles) qui se sont inscrits (complet) avec pas moins de 600 enfants qui viendront découvrir l’agriculture altiligérienne.

La Ferme s’invite en ville ouvrira ses portes au grand public le samedi 16 avril à 9 heures. Tout au long de la journée sera présents un marché de producteurs ainsi que diverses animations pour petits et grands. Au programme : Mini ferme mais aussi promenade en calèche, démonstrations de chiens de troupeaux, dégustations de lait, de viande, structure gonflable… Les animations reprendront du service le dimanche avec une chasse aux œufs pour les enfants et une démonstration du club canin d’agility de Saint-Germain-Laprade. Egalement le dimanche, un atelier maquillage sera proposé. Le manège Indianapolis sera présent les trois jours. Une fanfare viendra samedi et dimanche mettre l’ambiance de 10 h 30 à 15 heures.

Buvette et restauration

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire proposeront également un menu réalisé avec des produits locaux (Galette jambon, fromage, œufs, yaourts de Haute-Loire et café). Et pour les gourmands des crêpes sucrés seront proposées.

Action solidaire envers l'Ukraine

Le lait des vaches laitières présentes lors de l’évènement sera offert à la Croix Rouge afin de venir en aide au réfugiés ukrainiens arrivés en France en partenariat avec la coopérative Sodiaal. La remise des briques de lait se fera dimanche matin lors des discours officiels.

Une découverte du savoir-faire des Agriculteurs

L’événement invite à la découverte du milieu agricole à travers des activités pour tous. Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire sensibiliseront le public à leurs savoir-faire et leurs connaissances du monde agricole. Entre démonstrations, expositions d’animaux et de matériel agricole, tout l’univers de la ferme sera représenté.

Marché de produits du terroir tout le week-end

Le marché de produits locaux sera ouvert tout le week-end, coordonné par le comité de promotion de la Chambre d’Agriculture de Haute-Loire. L’ensemble des produits de Haute-Loire seront présentés. Les filières de Haute-Loire seront également présentes.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire