Une fillette de 3 ans transportée en urgence à l'hôpital : les faits divers du jour
Tous
La Course des filles s'échauffe avant le grand jour
Pour la 9ème année consécutive, les participantes vont chausser leurs baskets pour la bonne cause. La course des filles aura lieu dimanche 11 septembre où quelque 3 000 sportives sont attendues à Brives-Charensac. Exclusivement réservée aux femmes, la course connaît un succès croissant depuis sa création. L'inscription en ligne est ouverte sur Zoomdici.fr : cliquez ici.
Danse, marche et course
En 2008, date de la création, elles n’étaient que 437. En 2015, 3 300 participantes sont venues pleines de motivation. La course a même échappé de peu à l’orage, permettant le bon déroulement des festivités.
Un parcours de cinq kilomètres, accessible à toutes, en marchant ou en courant dans la bonne humeur : c’est la recette du succès. Le parcours longe la Loire sans dénivelé. Le départ sera donné, comme l’an passé, devant la maison du canoë, vers le pont de la Chartreuse, à 10 heures. Les habituées le savent : il est préférable de venir en avance afin de pouvoir s’échauffer en musique grâce à Studio Fitness.
Des organisateurs et bénévoles sur-motivés
A quelques jours de la course, les bénévoles s’activent. L'an dernier, ils étaient 70. Le bureau organisateur, qui compte 12 personnes, a tout mis en oeuvre pour assurer un déroulement optimal. Comme en 2015, un stand de vente de plat cuisiné à emporter sera présent. Après le couscous de la famille Djerdi, cette année, c'est paëlla. Il est d’ailleurs recommandé de réserver sa part : seulement 1 000 seront disponibles à 7 € l'unité.
La Course des filles a un seul but : aider à combattre le cancer du sein. Tous les bénéfices sont reversés à la Ligue contre le cancer. D’années en années, les chèques remis ont gonflé, passant de 1 500 à 26 000 euros.
Inscription en ligne et paëlla
Le prix de l’inscription est fixé à 5 € minimum, >Zoomdici propose l'inscription en ligne .
Vous pouvez aussi réserver votre part de paëlla (sur place ou à emporter) en cliquant ici
Retour en vidéo sur l'édition 2015
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire