La Corrida revient avec une édition complètement délurée

Par Nicolas Defay mer 20/10/2021 - 12:00 , Mise à jour le 20/10/2021 à 12:00

En voilà une bonne nouvelle pour terminer l’année. La course la plus folle du département aura bien lieu le samedi 4 décembre au Puy-en-Velay. Athlètes, amateurs ou carrément nuls en course à pied, sont conviés à participer costumés (ou pas) à la Corrida. Le plus important ? Faire des rues ponotes des artères de fou-rires, de folie et de convivialité.

Après une Corrida 2020 où seule la sorcière Covid avait arpenté les ruelles du Puy en ricanant de se voir si seule, des centaines de baskets viendront prendre leur revanche en cette fin d’année 2021. La quatrième édition de cette course pédestre aussi déjantée que décalée est programmée le samedi 4 décembre. « En trois mots ?, repose la question Maxime Alex, l’organisateur de la course. Convivialité, festivité, sans oublier son côté tout de même sportif. Quant à sa philosophie, elle est simple. C’est une course adaptée pour tout le monde, une course où on ne se prend pas la tête, une course où on court comme on est ».

« Certains viendront en tenue de coureur aguerri seulement pour exploser le chrono, d’autres, qui seront la majorité, seront là déguisés et pour rigoler. » Maxime Alex

« Le but de cette manifestation est de mêler toutes les envies et tous les niveaux »

Si l’esprit colle aux éditions précédentes, 75 % des participants environ seront alors au rendez-vous costumés en... tout et n’importe quoi. « Une année, 40 bonhommes se sont pointés habillés en combinaisons de ski pour rendre honneur au film des Bronzés font su ski !, décrit Maxime Alex, également patron de l’enseigne Natur’Running sur le boulevard Saint-Louis au Puy. C’est ça, l’esprit de la Corrida. Son côté carrément fou ! ». Et également sportif. Car c’est le rendez-vous de grands athlètes nationaux et internationaux. « Le but de cette manifestation est de mêler toutes les envies et tous les niveaux, ajoute-t-il. Certains viendront en tenue de coureur aguerri seulement pour exploser le chrono, d’autres, qui seront la majorité, seront là déguisés et pour rigoler. Il n’empêche que tous devront effectuer deux boucles dans Le Puy pour un total de 7,5 kilomètres ».

Photo par Natur'Running
Esteban Botelho de Velay Athlétisme. Photo par Natur'Running

Quoi, quand, où…

La Corrida, 4ème du nom, a lieu le 4 décembre 2021 au Puy en Velay. Deux boucles pour un total de 7,5 km.
Tarif préférentiel jusqu'au 30 octobre inclus.
Tous les détails et les tarifs des courses selon les âges sur la page Facebook de la Corrida.
Inscriptions en groupes et en individuels sur le site de Chronopuces.fr dès ce vendredi 22 octobre.

« Comme en 2019, nous réitérons notre course à l’Américaine »

La Corrida du samedi 4 décembre 2021 commence alors avec les plus petits. Les éveil/poussins attaquent ainsi à 16h30. Ils sont suivis par les benjamins/minimes à 17h30. À 18 heures, place aux grands. « Il n’y a pas de limite d’âge, insiste Maxime Alex. Pour le circuit, on a choisi les parties les plus plates du Puy-en-Velay même si ce n’était pas évident à trouver ! »

Une fois que le dernier aura franchi la ligne d’arrivée, une autre course très spéciale enchaîne alors les festivités. « Comme en 2019, nous réitérons notre course à l’Américaine, continue l’organisateur. Les 30 premiers de la Corrida y sont qualifiés. Les participants vont courir autour de la place de Breuil. Durant chaque tour, un ou plusieurs seront éliminés selon les directives annoncées en direct, ceci jusqu’à ce qu’il n'y en ait plus qu’un à la fin ».

Terminer cette journée colorée par une nuit presque blanche

D’après Maxime Alex, les courses à l’Américaine sont très rares en France. « C’est même inédit d’assister à ça, appuie le commerçant. En 2019, les athlètes avaient effectué près de 15 tours de la place du Breuil. Il y avait des trombes d’eau cette année là et pourtant énormément de monde était présent pour les applaudir. C’était incroyable de voir ça ! »

Quant aux gagnants de la Corrida et de la Course à l’Américaine, Maxime Alex dévoile à demi-mot les lots qu’il promet importants. « Je peux juste dire qu’ils seront composés de chèques et de produits du terroir », souffle-t-il. À noter qu’un prix sera aussi attribué à l’équipe la plus nombreuse. Et pour fêter comme il se doit cette quatrième édition, un repas dansant est ensuite prévu à la salle Jeanne d’Arc au Puy jusqu’à 3 heures du matin.

Photo par Natur'Running

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

el

mer 20/10/2021 - 18:39

bravo aux organisateurs, quelle excellente idée. Merci