La montée en puissance de la Corrida du Puy

mer 23/05/2018 - 17:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Si le nombre de participants à cette course inédite a été doublé, ce n’est ni plus ni moins, qu’une question de succès. L’an passé, déjà, pour sa première édition, la Corrida du Puy avait reçu 850 coureurs, au lieu des 500 prévus. Mieux encore, 400 personnes n’avaient pas pu prendre le départ, faute de place.

Comment expliquer ce succès ?
Il est vrai que les courses se multiplient sur le bassin du Puy. Mais la Corrida n’est pas une course de plus, c’est une autre course. Son format, soit moins de 8 kilomètres sur un tracé plat et adapté à travers la ville, permet au plus grand nombre de s’essayer à l’exercice en toute décontraction, enfin presque. Les enjambées se font au rythme de la musique que l’on entend depuis la place du Breuil. Et pour faire monter l’ambiance d’un cran, l’équipe organisatrice a quelques idées dans la tête, mais reste encore à les valider.

La course à l’américaine
Si la part belle est faite aux festivités, la Corrida du Puy reste un événement sportif. Les compétiteurs dans l’âme, les accros du chrono, ne sont donc pas exclus de cette course en deux boucles. Une nouveauté viendra justement récompenser leurs efforts. Maxime Alex, l’organisateur de la Corrida du Puy, annonce l’arrivée en fanfare d’une course à l’américaine.

Les inscriptions ouvertes depuis le 25 mai 2018

Qu’on se le dise, si vous souhaitez participer à cet événement festif et sportif en solo ou en équipe, il faudra vous précipiter au pas de course -- le pléonasme est volontaire -- pour obtenir une place. Notez que les 1 000 premiers inscrits recevront un dossard personnalisé. D’autres cadeaux seront distribués à l’équipe la plus importante.

Et les enfants dans tout ça !
Ils étaient une cinquantaine en 2017. Cette année, deux courses leur seront consacrées le samedi 24 novembre 2018, dans l’après-midi. La première dédiée aux tout-petits (éveil et poussin), la seconde aux catégories benjamin et minime.

Souvenez-vous de la première édition de la Corrida du Puy

 

Corrida 2017 from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire