La Cool et Verte revient, toujours plus fun et solidaire

Par Annabel Walker, Nicolas Defay mar 22/06/2021 - 17:00 , Mise à jour le 22/06/2021 à 17:00

La journée du 27 juin à Allègre promet une foule d'activités sportives sans chrono, pour le plaisir et pour la bonne cause. Celle de deux enfants de Saint-Paulien atteints d'une maladie génétique rare.

Elle n’avait pas pu avoir lieu l’année dernière comme beaucoup d’autres événements… La Cool et verte devrait fêter sa 7e édition dimanche 27 juin à Allègre. Rando pédestre, équestre, VTT, cyclo, run & bike, footing nature… Il y en aura pour tous les âges, sans chrono, et pour la bonne cause.

Bertrand Fraisse, le président de l’assoc’ La Cool et verte nous explique comment la course s’adapte à la crise sanitaire.

 

Pour des raisons sanitaires mais aussi de protection de l’environnement, d’autres initiatives sont mises en œuvre.

Et pour les épreuves sportives, y a-t-il une jauge maximale ?

Des épreuves sont donc prévues pour tous les âges, mais sont-elles accessibles aux personnes en situation de handicap ?

Une partie du bénéfice sera reversé à la famille d’Ethan, 8 ans et sa petite sœur Eryne, 4 ans, de Saint-Paulien, atteints d’une maladie génétique rare.

Lors des années précédentes, la Cool et verte a servi jusqu’à 600 repas. Cette année, ce sera 450 repas maximum.

Pour le repas, il faut réserver le plus tôt possible. Si vous jouez le jeu du Zéro déchet en apportant vos propres couverts et écuelle, vous bénéficierez du tarif préférentiel de 12€ le repas. Autrement, le tarif est de 14€. 

Préinscription aux épreuves à tarifs réduits jusqu’au 24 juin, puis sur place le 27 avec majoration.
Si l’événement est annulé par décision de la préfecture, les organisateurs prévoient un remboursement intégral.
 

Télécharger le bulletin d'inscription :

 

  • Présentation en détail :

Dimanche 27 juin, dès 8 heures, il vous sera proposé différentes activités sportives dans une ambiance conviviale et sportive sur les pentes du Mont Baury et du Mont Bar. Des randonnées pédestres de 13 ou 18 km avec un départ libre entre 8 et 11 heures. Trail off (courses à pied sans classement), rando VTT, bike and run, sur des distances de 13, 18, 25 ou 41 km sont au programme de cette septième édition.

Les parcours sans grande difficulté vous permettront de découvrir et d’apprécier le magnifique patrimoine local, tout ceci sans classement et à des prix raisonnables. Pour les amateurs de la petite reine, un parcours de 85 km est au programme.

Enfin, les passionnés d'équitation pourront se faire plaisir sur les chemins autour de la potence. Une partie du bénéfice sera reversée à la famille d'Eryne et d'Ethan, deux enfants qui souffrent d'une maladie très rare. Il est possible de réserver le repas qui sera préparé par les restaurateurs d'Allégre. Pour toutes ces raisons, réservez votre dimanche 27 juin et rejoignez-nous dans la cité de Germaine Tillon.

Pour plus de renseignements sur les parcours, horaires, partenaires, sponsors, consultez le site web de La Cool et Verte.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire