La colère des parents d'élèves du collège d'Aurec-sur-Loire

, Mise à jour le 26/05/2024 à 10:23

Suppression de postes, absences non remplacées, manque de moyens, classes surchargées, mise en place à venir de groupes de niveau ... les parents d'élèves du collège des Gorges de la Loire à Aurec-sur-Loire ne décolèrent pas face à la situation dans laquelle se trouve l'établissement scolaire de la commune. Ils sont plus déterminés que jamais et entendent bien ne pas lâcher la pression pour espérer enfin se faire entendre. 

Ils étaient une petite dizaine à se joindre ce samedi matin, au cortège des enseignants en lutte afin de faire entendre leurs doléances et soutenir le droit des collégiens d'Aurec. Après l'occupation du collège au début du mois de mai, un rendez-vous avec les autorités académiques, une audience auprès de la députée Isabelle Valentin, les parents d'élèves estiment n'avoir toujours pas été entendus.

Cette manifestation était  l'occasion de faire entendre à tous qu'aucune réponse ne leur avait encore été proposée afin de rétablir l'égalité des chances qu'ils estiment mise à mal au sein de l'établissement scolaire : " Le collège des Gorges de la Loire affiche un taux de réussite de 98% au brevet et rayonne sur toute l'Académie par un ensemble de projets ambitieux. Le manque de moyens qui lui sont alloués, constitue pour nous une véritable injustice, et nous ne nous laisserons pas faire. C'est l'avenir des nos enfants dont il est question".

De nouvelles mobilisations sont prévues dans les jours et les semaines à venir grâce auxquelles le collectif de parents espère enfin être entendus par l'administration et soutenus par les élus : 

- don du sang  : " ensaignons" ensemble, le vendredi 31 mai, organisé par les enseignants.

- Les parents sont invités à inonder les boites mails de tous les élus et députés de France.

- Un blocage de la RN 88 est envisagé dès à présent. 

Vous aimerez aussi