La CC des Sucs signe avec SUEZ le marché de collecte des déchets et du tri sélectif

mar 27/12/2022 - 08:00 , Mise à jour le 27/12/2022 à 08:00

Dans le cadre d'un appel d'offres, la Communauté de Communes des Sucs a lancé une nouvelle consultation pour renouveler le marché de collecte des ordures ménagères et du tri sélectif. Suite à la commission d'appel d'offres, SUEZ a été retenu.

Daniel FAVIER, Président de la Communauté de Communes des Sucs (43), Eric Dubouchet, Vice-Président en charge de l'environnement et Laurent Barbier, directeur de l’Agence Loire-Auvergne pour l’activité Recyclage et Valorisation de SUEZ, ont signé, vendredi 16 décembre 2022, le contrat pour la collecte des déchets ménagers, de la collecte des déchets recyclables en points de regroupements, et du transfert de ces déchets vers les sites de traitement. D’une durée de 6 ans, ce nouveau marché débute le 1er janvier prochain.

Opéré par 5 collaborateurs SUEZ (dont un agent de la collectivité en position de détachement) basés à Yssingeaux, il couvrira également les communes d’Araules, Beaux, Bessamorel, Lapte, Grazac et Saint-Maurice de Lignon.

« Nous sommes fiers de cette confiance renouvelée par la Communauté de Communes des Sucs qui salue l’engagement et le professionnalisme de nos équipes. Mobilisés chaque jour depuis déjà 18 ans, ils apportent aux habitants du territoire un service essentiel », a déclaré Laurent Barbier.

Du côté de la CC des Sucs, des réflexions sont en cours pour :

  • optimiser la collecte : des clauses spécifiques sont prévues au contrat : le contrat de progrès (porte sur une optimisation par la société de collecte où une part du gain financier est restitué à la CC des Sucs) et le gain de productivité (optimisations réalisées par la collectivité) – dans le but d'améliorer le service et de réduire les dépenses de collecte.
  • relancer et développer des actions de prévention et de communication sur le tri, déjà menées par le passé par la collectivité (opérations composteurs, sensibilisation des enfants sur le tri dans les écoles par exemple...).

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés