Les agriculteurs de Haute-Loire à la conquête du numérique
L. Duplomb invective Michel-Édouard Leclerc en se trompant de personne
Ce mercredi 19 janvier 2022, la commission des affaires économiques du Sénat a auditionné Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique de la chaîne de grande distribution E. Leclerc.
Le sénateur LR de la Haute-Loire Laurent Duplomb a pris la parole lors du temps des questions des parlementaires. L’éleveur bovin de Saint-Paulien, ancien président de la Chambre d’agriculture de la Haute-Loire, a interpellé le grand dirigeant sur des pratiques qui défavoriseraient les producteurs. Mais le fond de sa question a été entièrement balayé par une erreur d’identité d’entrée de jeu.
En effet, Laurent Duplomb a confondu Michel-Edouard Leclerc avec Michel Leclercq, fondateur de Decathlon, accusant le patron d’hypermarchés de s’enrichir effrontément.
"Le respect de la loi fait-il partie de votre cahier des charges?" La charge du sénateur, Laurent Duplomb lors de l'audition de Michel-Edouard #Leclerc au #Senat pic.twitter.com/xJIFT8kI2y
— Public Sénat (@publicsenat) January 19, 2022
La réponse de Michel-Edouard Leclerc :
"Je ne suis pas le M. Leclercq dont vous parlez, c'est le fondateur de Decathlon. Mon patrimoine, c'est l'équivalent d'un petit hypermarché et je paye bien mes impôts en France" répond @Leclerc_MEL à Laurent Duplomb qui l'accuse d'avoir augmenté sa rémunération de 40 M d'euros pic.twitter.com/N9R0rB6TCP
— Public Sénat (@publicsenat) January 19, 2022
> Voir l’audition intégrale de Michel-Edouard Leclerc