Initiez-vous à la pêche en Haute-Loire ce mois d'août

Jeudi 31 juillet, le club de judo chadracois a eu l’honneur d’accueillir Niina Ohtsuji, ceinture noire quatrième dan du Kodokan et maître de judo japonaise. Cette jeune femme découvrait la France pour la première fois. Grâce à ses contacts dans le monde du judo, elle a pu bénéficier de divers hébergements au fil de son voyage.
Elle a ainsi eu l’occasion de découvrir notre pays : Paris, le Mont-Saint-Michel, l’île d’Oléron, le château de Chambord, Lyon, puis Brives-Charensac/Chadrac, avant de terminer son périple au bord de la Méditerranée. Professeure de sport au Japon, elle enseigne également le judo près d’Osaka.
Après avoir rencontré et sympathisé avec Laure Villard et Stéphane Chassin lors de leur voyage au Japon l’année dernière, elle a été ravie de retrouver un point de chute en Auvergne. Les dirigeants du club Arts Martiaux Chadrac lui ont chaleureusement ouvert les portes du dojo, avec le soutien de la municipalité.
Un entraînement de judo, que le club souhaitait particulièrement convivial, a été organisé en invitant les judokas de la région à participer à cet événement. Près d’une trentaine de participants ont ainsi pu bénéficier des conseils techniques de cette jeune judokate japonaise. Des judokas venus de Veauche, Langeac, Saint-Paulien, Retournac et Le Puy ont partagé les tatamis avec les licenciés locaux.
Le président, Stéphane Bruère, a tenu à remercier le club de Kendo Le Puy pour leur aide en tant qu’interprètes et pour leur belle démonstration. Niina est repartie avec de nombreux conseils des enseignants présents, et a tenu à offrir un petit souvenir à chacun.
Le club Arts Martiaux Chadrac reprendra ses activités à partir du 8 septembre :
Judo enfants (dès 5 ans) :
Judo ados et adultes :
Self-défense (ados/adultes) :
Pour tout renseignement : 06 75 32 15 62