"J'peux pas, j'ai aquaponey"... Une intervention insolite des pompiers

, Mise à jour le 05/12/2025 à 12:00

Temps de lecture : 2 minutes

Entre hier après-midi et ce matin du 5 décembre, les sapeurs-pompiers indiquent quatre interventions principales. Parmi celles-ci, le sauvetage d'un cheval en pleine séance de natation à Saint-Germain-Laprade. 

Aux alentours de 17 heures, jeudi 4 décembre, onze sapeurs-pompiers des casernes du Puy, de Laussonne, de Saint-Paulien et de Brioude se rendent à Saint-Germain-Laprade.

L'équipe de l'Unité de Sauvetage et de Recherche (USAR) a été appelée pour porter secours à un poulain. L'animal a été retrouvé, bloqué, dans une piscine privée, impasse du Panorama. Il a été secouru sans heurts par les forces de secours.

Accidents de la route et incendie d'un bus scolaire 

Vers 20 h 30, ce sont huit pompiers qui se dirigent à Saint-Just-Malmont, sur la RD 500. Seule en cause dans un accident de la route, une femme de 55 ans a été transportée en urgence relative à l'hôpital de Firminy.

Proche de minuit, les pompiers sont appelés dans le cadre d'un incendie de véhicule, à Aurec-sur-Loire. Les treize soldats du feu ont fait face aux flammes détruisant un autobus scolaire. L'incendie a été maitrisé et ne s'est pas propagé ailleurs.

Enfin, vers 2 heures le vendredi 5 décembre, c'est un second accident de la route qui a mobilisé quatre sapeurs-pompiers, à Retournac. Victime d'une perte de contrôle de son véhicule, un homme de 25 ans a été confié à l'hôpital Émile-Roux, en urgence relative. 

 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider