"J'apprends à nager", trop facile avec le club de l'Agglo du Puy

Par N.De jeu 31/03/2022 - 09:00 , Mise à jour le 31/03/2022 à 09:00

Oser enlever brassards et bouées. Braver sa réticence à s'éloigner du bord. Se dépasser en immergeant la tête sous l'eau. Et jouer enfin avec les fabuleuses propriétés de la poussée d'Archimède. C'est ce que promet aux enfants l'équipe dynamique de l'Agglo le Puy-en-Velay Natation.

Le principe du "J'appends à nager". Qu'es aquò ? "La Fédération Française de Natation propose des actions en partenariat avec le Ministère chargé des Sports dans le cadre de la prévention des noyades et du développement de l’aisance aquatique orienté en priorité vers les QPV (quartiers prioritaires) et les ZRR (communes en revitalisation rurale), explique l'APVN (Agglo le Puy-en-Velay Natation). Le coût s’élève à 25 euros pour 10 cours".

Infos pratiques :

Toutes les infos utiles sont ICI.
Le secrétariat de l'APVN est joignable via cette adresse : contact@agglo-lepuyenvelay-natation.fr

En parallèle, le stage Aisance Aquatique est un apprentissage Massé avec des séances matin et après-midi. Huit séances auront lieu pendant les vacances d’Avril, et 2 séances pourront être réalisées avant ou dans la continuité du stage Bleu dans des groupes clubs.

Pour les vacances d’Avril, le club APVN propose une session pour les 4-6ans du 19 au 22 Avril. Ce stage répond aux exigences de l’aisance aquatique en toute sécurité.

L’aisance aquatique se fait :

  • En profondeur, il est possible que votre enfant aille au bassin sportif
  • Sans matériel de flottaison, exit les frites, planches ou ceinture qui ne permettent pas à l’enfant de se construire en tant que corps flottant
  • Sans aménagement du milieu, les enfants évolueront dans l’eau, sans artifice.
Photo par Yael Dudo

Il reste de la place dans le groupe A. Accueil le matin 8h20 pour un cours de 8h30 à 9h15 et l’après midi accueil à 14h50 pour le cours de 15h00 à 15h45.

Cette session est également une formation continue pour les professionnels, Educateur Sportif, Enseignants. Tiphaine sera la référente « parents » qui vous accueillera. Yael et Marion, les éducatrices du club, seront Instructrices Aisance Aquatique ERFAN pour les stagiaires de la formation.

Les intervenants seront des Educateurs sportifs diplômés d’Etat ou des Enseignants qui viennent étayer leurs connaissances et échanger sur leurs expériences. Afin de faciliter la circulation des enfants et des accompagnateurs dans les vestiaires, 4 groupes de 12 à 16 enfants sont constitués. Le Groupe D est réservé à un Centre Aéré.

Immersion dans les abysses aquatiques. Photo par Yael Dudo

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire