Jamais autant de patients Covid ne sont morts en un seul jour dans les hôpitaux de Haute-Loire

Par NDe jeu 10/12/2020 - 07:42 , Mise à jour le 10/12/2020 à 07:42

7 personnes sont mortes du Covid-19 dans un hôpital de Haute-Loire ce mercredi 9 décembre : c’est le maximum jamais atteint dans le département pour une seule journée. D'autant que ce chiffre ne comprend pas les décès Covid hors hôpitaux (communiqués par Santé publique France de façon hebdomadaire). 

Dans le même temps, 23 personnes ont fait leur entrée en service Covid : ça faisait deux semaines que l’hôpital n’avait pas vu un tel afflux.

Mais une seule personne a rejoint les lits en réanimation. Et 10 patients sont rentrés chez eux. Donc le total des patients Covid hospitalisés n’augmente que de 4.

Jean Castex devrait nous donner quelques réponses ce jeudi soir à 18 heures. On saura donc si la sortie du confinement aura bien lieu mardi pour basculer en mode couvre-feu.

Pour les vacances de Noël, tout dépend des chiffres, franchement mitigés depuis quelques jours. Le nombre de personnes en réanimation se rapproche des 3000, seuil fixé par le Président de la République pour lever certaines restrictions. Mais les contaminations restent trop élevées avec 10 500 nouveaux cas diagnostiqués en moyenne par jour depuis lundi. Ce mercredi, près de 15 000 personnes ont découvert qu’elles étaient porteuses du virus en France.

Le 8 décembre, le site Covid Tracker a précisé que désormais Santé publique France intègre les tests antigéniques au nombre de cas, augmentant le total d'environ 15%. De plus, la méthode de comptabilisation des résultats de tests a évolué pour prendre en compte les multinégatifs et réinfections.

Selon ses projections, le 15 décembre, il y aurait 9 763 cas positifs prélevés le 12. Donc plus que les 5 000 fixés pour le déconfinement et passage en couvre-feu. Le nombre de patients en réanimation Covid, lui, serait bien sous les 3 000 fixés avec 2 695 personnes (voir les projections du Deconfitracker).

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire