Issoire : La saison culturelle reprend du service

ven 13/01/2023 - 11:54 , Mise à jour le 13/01/2023 à 11:54

Les spectacles de la saison culturelle issoirienne reprennent en ce début d'année 2023. Quatre rendez-vous sont proposés ce mois de janvier. 

Quatre spectacles sont au programme en ce mois janvier 2023, à Issoire, pour la reprise de la saison culturelle : 

Le théâtre à l'honneur 

  • "Maestro" théâtre d'improvisation par la compagnie Improvergne Clermont-Ferrand, vendredi 13 janvier, à 20h30, à la salle Animatis :

Sur scène, huit comédiennes et comédiens vont devoir inventer des histoires en temps réel grâce aux impulsions données par le public. Après chaque impro, les spectateurs attribuent une note, tous les points sont comptabilisés pour déterminer, à la fin du spectacle, le ou la "Maestro" de la soirée.

  • "L'heure bleue" pièce de théâtre sensoriel de la compagnie Prune, le mercredi 18 janvier à 16 heures, au Strapontin :

Le temps d’une comptine en sept mesures, les petits vont souffler les étoiles, recueillir la rosée du matin ou éloigner les ombres inquiétantes jusqu’aux premiers rayons du soleil. 
Théâtre sensoriel destiné aux enfants de 5 ans et plus. 

Puis la jonglerie...

Se sont les Frères Colle, qui prendront place, sur la scène d'Animatis, le dimanche 22 janvier, à 17 heures, avec un spectacle de jonglerie musicale et d'humour... décalé : "Clément donne le temps, Cyril arrive à temps, Stéphane, lui, est à contretemps. Ces trois frères tambourinent depuis leur naissance pour offrir une performance de jonglerie musicale virevoltante et remplie d’humour."

Tout public, à partir de 6 ans.

Et enfin... un peu d'humour

Le jeudi 26 janvier, l'humoriste Verino se produira sur la scène d'Animatis avec son troisième et dernier spectacle "Focus" à 20h30. 

A propos du spectacle : "Focus"

"N.m. – Du latin focus : foyer, point où plusieurs choses convergent.

En photo : mise au point.
En linguistique cognitive : point sur lequel l’attention se concentre. 

Entre ce que tu penses, ce que tu veux dire, ce que les autres comprennent, ce que tu crois que les autres pensent alors que tu ne penses pas ce que tu veux dire… FOCUS."

Informations pratiques : 

Les spectacles se déroulent à la salle Animatis, Rue Marcel-Béraud à Issoire, ou au Strapontin, sur le Parvis Raoul-Ollier à Issoire. 

Infos au 04 73 89 71 52.

Billeterie de la saison culturelle ici

Les spectacles "L'heure bleue" et "Focus" de Vérino sont complets.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés