Jackpot de 46 258 € gagné au casino de Royat
Issoire fait découvrir la nature aux enfants ce jeudi
Ce jeudi 4 mai, 29 classes de l'agglomération du pays d'Issoire vont découvrir des ateliers ludiques et pédagogiques sur l'écologie et la nature. Dès le matin, ils seront sensibilisés aux bons gestes pour la planète, une initiative conjointe de la Ville et de l'agglomération.
L'Agglomération du pays d'Issoire organise une journée d'éducation à l'environnement pour les scolaires intitulée « Les P’tits Green » par le festival Auver’Green. Cette journée aura lieu le jeudi 4 mai 2023 à Issoire et sera encadrée par des organismes spécialisés tels que la Ligue de Protection des Oiseaux, l'association Panse-Bête ou encore Biloba. Près de 600 élèves de la maternelle au CM2, sont attendus pour participer à cette journée qui proposera de nombreux ateliers ludiques autour de la découverte et la protection de l'environnement.
Le festival Auver'Green
Le festival est organisé par l'Agglo du Pays d'Issoire. Il est écoresponsable et s'articule autour du Cézallier, avec pour objectif de promouvoir les acteurs de la transition écologique, les initiatives ainsi que les alternatives respectueuses de l'environnement.
Des activités autour du parc René-Cassin
Les ateliers seront répartis sur près de 25 stands installés au parc René-Cassin et à la Maison des Jeunes d'Issoire. Les enfants pourront ainsi découvrir différents thèmes tels que la biodiversité, le tri sélectif, les énergies renouvelables ou encore les insectes pollinisateurs. Les organismes spécialisés encadreront ces ateliers pour sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement.
Une initiative conjointe de la Ville, l'Agglo et le Département
L'inauguration en présence des élus et des partenaires se déroulera également au parc René Cassin à Issoire. Le moment pour couper le ruban est prévu le jeudi 4 mai à 11 heures. Il permettra aux élus de l''Agglo Pays d'Issoire, de la ville d'Issoire et du Conseil départemental du Puy-de-Dôme ainsi qu'aux partenaires et participants, d'échanger sur cette journée exceptionnelle. Cette journée s'inscrit dans la continuité du festival environnemental Auver’Green.
L'Agglo Pays d'Issoire souhaite ainsi sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à la protection de l'environnement et à l'importance de préserver notre planète. Plus de 600 élèves du territoire sont attendus avec pour objectif d'apprendre et de découvrir comment protéger la biodiversité aux jeunes générations. Des rendez-vous autour de la gestion des déchets, des arbres, des espèces exotiques nuisibles ou encore sur les cris et empreintes d'animaux sont au programme.
Deux expositions sont également programmées, les deux à la Maison des jeunes de 10 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures, "Des idées pour notre planète", ainsi que "Comme un arbre".
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire