Issoire : carton plein pour le spectacle MaDame

sam 06/08/2022 - 12:00 , Mise à jour le 06/08/2022 à 12:00

Ce mercredi après-midi, les rues d'Issoire n'étaient pas bondées en raison de la canicule. Par contre l'Animatis a fait carton plein avec le spectacle de la Compagnie 3 secondes. 

Le spectacle devait avoir lieu dans le théâtre de verdure de l'Animatis à Issoire. Canicule oblige, MaDame de la compagnie 3 secondes a déménagé dans la salle en intérieur, au frais pour que la centaine de spectateurs puissent apprécier au maximum le spectacle pour enfant.

Un spectacle habituellement joué en extérieur par Carine Meyer et Fausto Lorenzi qui met en scène Brigitte une artiste exigeante et très lunatique et Bertrand, son homme et son technicien. Mais un jour, Bertrand craque et s'en va, laissant Brigitte toute seule et se débrouiller sans lui. Un spectacle de cirque drôle, mais aussi aérien avec quelques figures réalisées avec perfection par Carine Meyer. 

COmpagnie 3 secondes
Carine Meyer et Fausto Lorenzi ont réussi à faire rire les enfants présents. Photo par Romain Bruyas

La centaine de spectateurs ravis par la prestation

Dans la salle au frais et à l'abri des températures caniculaires, une centaine de spectateurs tout âge réunis ont profité de 40 minutes du spectacle proposé par la compagnie 3 secondes. Des rires et des applaudissements sont venus rythmer la prestation de Carine Meyer et de Fausto Lorenzi. "Cela fait du bien de retrouver du public dans les salles, quoi qu'on en pense la culture est tellement importante dans la société. Aujourd'hui, ils étaient là à regarder un vrai spectacle et pas devant leurs écrans (rires)", souligne Carine Meyer. 

Un spectacle qui met en lumière la solitude

Si le spectacle est assurément drôle et touchant, c'est le thème de la solitude qui est mis en avant dans la prestation. Un sentiment de solitude qu'a longtemps ressenti Carine Meyer qui a voulu retranscrire cela dans un spectacle de cirque avec une touche humoristique. "Tout remonte à quelques années. Je travaillais en duo avec une amie mais qui a eu un accident, ce qui fait qu'elle a du arrêter le cirque. Aujourd'hui, elle va bien. J'ai dû me retrouver toute seule, il y a quatre ans et je me suis dit, qu'est-ce que je fais ? Cela faisait plusieurs années que je faisais des stages de clown, mais sans jamais le mettre réellement en pratique. Donc je me suis dit, au lieu de mettre en scène la solitude de manière dramatique, chose que je ne voyais pas comme ça, j'ai préféré utiliser le clown et puis on va en rire", livre Carine Meyer. 

"Cela fait du bien de revoir les gens sans masque"

L'impression de déjà-vu était également présente ce mercredi après-midi dans la salle de l'Animatis d'Issoire. Un public réuni, sans restrictions sanitaires et avec les sourires bien visibles et non cachés par les masques en papier ou en tissus. Un plaisir partagé par Carine Meyer. "On avait l'impression de revenir quelques années en arrière, sans Pass Sanitaire et sans les masques surtout. On retrouve un public qui a envie de revenir voir des spectacles et ça aussi cela fait plaisir. On est hyper heureux de voir du public qui a l'habitude de venir voir des spectacles. Mais aussi l'été, on a aussi des gens qui viennent voir les spectacles gratuits et nous notre but c'est de leur redonner envie de revenir toute l'année. L'idée, ce n'est pas qu'ils voient seulement notre spectacle mais leur donner une habitude. Quand on réussit cela, on est les plus heureux du monde", souligne Carine Meyer, le sourire dans la voix. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés