Issoire : Auvervie Spa en liquidation judiciaire

Par Nathalie Piendel , Mise à jour le 07/07/2025 à 18:30

L'enseigne Auvervie Spa à Issoire a déclaré sur ses réseaux sociaux que sa fermeture est due à une liquidation judiciaire.

Après une porte fermée, un numéro de téléphone ne fonctionnant plus, Auvervie Spa, a posté ce message sur son réseau social Facebook, le 4 juillet :

Les clients semblent être dans l'incompréhension, sans réponse de l'entreprise chez qui ils ont réservé et payé des soins. 

Si certains expriment leur soutien :

Sylvie : "Bonjour à vous. C'est une bien triste nouvelle. Auvervie Spa était pour moi un havre de paix où tout était réuni pour passer un moment personnalisé et agréable grâce, notamment, à la gentillesse des employées et à la diversité des offres proposées. Tout mon soutien." ; Marion : "Triste d’apprendre la fermeture, merci pour ces beaux moments durant toutes ces années. Bon courage pour la suite."

Pour d'autres la colère prend le dessus:

Fanny : "Super ! et les bons cadeaux encaissés ils vont nous être remboursés ?! 140€ dans le vent c’est degueulasse et malhonnête de votre part. D’autant plus qu’une fermeture est pas annoncé la veille pour le lendemain" ; Brigitte : "Vous adressez un mail auquel vous ne répondrez pas. C'est ce que j'ai fait après m'être cassé le nez sur la porte le 1er juillet. Je suis venue chez vous pour un soin le 24 juin, vous m'avez donné un rdv pour le 5 aout, alors que vous saviez que vous fermiez le 30 juin."

Que dit la loi ?

L’article L. 640-1 du Code de commerce précise que la liquidation judiciaire intervient lorsque le redressement judiciaire de la société est « manifestement impossible »

Un liquidateur judiciaire est désigné pour rembourser les dettes aux créanciers de l’établissement. 

Un remboursement est-il possible ?

Zoomdici a contacté l'UFC que Choisir à Issoire, qui a confirmé la liquidation, en date du 26 juin, et qui a rappelé que les clients d’une entreprise en liquidation doivent se faire connaître auprès du liquidateur judiciaire en remplissant une déclaration de créances. Mais rien n'est gagné pour autant car qui dit liquidation dit que l'entreprise est en incapacité de rembourser ses dettes.

Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand nous a communiqué l'identité du mandataire judiciaire à contacter dans cette affaire : Thierry Sudre, contact@etude-sudre.fr, 04.73.91.47.25. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider