Isabelle Valentin : " Une permanence parlementaire est une maison du peuple"

Par RSi jeu 20/10/2022 - 15:30 , Mise à jour le 20/10/2022 à 15:30

La députée Isabelle Valentin a présenté sa nouvelle permanence parlementaire au Puy-en-Velay ce samedi 15 octobre. Elle est désormais installée au 36 Boulevard Maréchal Fayolle. Il est possible de s'y rendre en prenant rendez-vous. 

Auparavant installée au 34 boulevard de la République au Puy-en-Velay, la nouvelle permanence parlementaire de la députée Isabelle Valentin a déménagé au 36 Boulevard Maréchal Fayolle. Elle y a aménagé un espace agréable dans lequel se trouve une grande table sur laquelle trône un petit bocal de bonbons  et des sièges de couleurs pour recevoir tous ceux qui le souhaitent.

Un changement de lieu nécessaire selon cette femme politique. " Pendant la campagne, j'avais un local de plain-pied à côté de l'hôtel Régina. C'est à ce moment là que nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une véritable demande et que les gens s'arrêtaient pour nous poser des questions", détaille la députée.

Comment rencontrer Madame la députée ? 

Le nouveau bureau a donc ouvert à la place du premier siège de l'entreprise Romeyer immobilier. Pour cette nouvelle mandature, Isabelle Valentin compte mettre en place des cafés débats sur des thèmes d'actualité choisis en amont et souhaite poursuivre les permanences décentralisées, chaque mardi du mois avec un itinéraire bien défini. Isabelle Valentin est accompagnée de trois attachées parlementaires : Myriam Vocanson, Mathilde Bourgin et Patricia Goudard. 

  • 1er mardi : 10h à 12h à la mairie de Sainte Sigolène, 12h30 à 14h30 à la salle du château de Monistrol-sur-Loire, 15h à 17h à la salle des permanences de la mairie de Beauzac.
     
  • 2e mardi : 10h à 12h à la mairie de Aurec-sur-Loire, 12h30 à 14h30 à la mairie de Saint-Didier-en-Velay,16h30 à 18h à la mairie de Beaulieu.
     
  • 3e mardi : 10h à 12h à la mairie de Chambon-sur-Lignon, 13h à 14h30 à la mairie des Estables, 16h30 à 18h à la mairie du Monastier-sur-Gazeilles.
     
  • 4e mardi : 10h à 12h à la mairie de Saint-Pal-de-Chalencon, 12h30 à 14h30 à la mairie de Bas-en-Basset, 15h à 16h30 à la maison France Service de Saint-Just-Malmont.

 

"On traite tout excepté le juridique" 

 "On rencontre des personnes ayant différentes problématiques. On est vraiment le dernier recours quand ils ne savent plus où aller et que les choses n'avancent pas. Parfois certains viennent nous voir pour des questions sur l'emploi, les retraites ou simplement pour des conseils. Toute une partie de la population ne sait pas utiliser le numérique. On les aide sur cela également.", explique Isabelle Valentin.

Selon la députée, la permanence est "une maison du peuple". Ces rencontres avec les citoyens, entreprises et collectivités lui permettent aussi de travailler le législatif et d'écrire ses amendements en fonction des remontées du terrain. 

Le vieillissement et la petite enfance : deux thématiques majeures de sa deuxième mandature 

"Je porte toujours les mêmes sujets. Je suis vice présidente à la délégation des droits de l'enfant et je souhaite poursuivre mes actions sur la place du vieillissement dans notre société", ajoute la députée. Une mandature qui semble plus compliquée selon Isabelle Valentin. "On a besoin d'être plus souvent sur Paris que nous l'étions avant. ça s'explique par le fait que la majorité n'a pas la majorité à l'Assemblée et cela nous permet de faire passer plus de choses mais le faire il faut être présent", précise-t-elle. Isabelle Valentin accorde toutefois une importance au lien avec les citoyens altiligériens. " La réalité est chez nous. On doit être sur le terrain pour rester connecter avec les citoyens", conclut-elle. Les rendez-vous à la permanence sont à prendre par téléphone au 04.71.59.02.64.

Horaires ouverture de la permanence du Puy-en-Velay

  • Lundi : 14h -18h
  • Mercredi : 9h-12h puis 14h-18h
  • Vendredi : 9h-12h
  • Samedi : 8h30-12h30

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

4 commentaires

ba

ven 21/10/2022 - 16:17

Mélenchon se réclame du peuple, Lepen aussi, et vas-y maintenant que la Députée LR, groupe qui favorise plus les actionnaires du CAC 40 que les ouvriers métallurgistes s'en réclame aussi. Ah la communication politique, à en rire ou en vomir!

ch

ven 21/10/2022 - 09:51

Bravo pour ce choix de l'emplacement de cette permanence ! Quelle est la population qui osera se déplacer en plein centre ville pour faire monter les sondages de fréquentation ? Au moment de Noël , on néglige les affiches à vocation politique mais pas les boutiques de mode et plaisirs de la bouche !

On aurait pu trouver un local dans la vieille ville  ? il y a moins d'embouteillages ! mais il y a aussi moins de commerces , donc moins de chalands .

m.

ven 21/10/2022 - 09:04

Enfin une permanence pour le peuple, car au téléphone pour expliquer ses problèmes, elle coupe court et raccroche vite. Sera t-elle chauffer à 19 degrés? Encore un peu de nos impôts la-dedans?

me

ven 21/10/2022 - 06:25

sans blague elle decouvre l'utilité d'une permanence dire que cela n'existait pas avant elle comment faire parler de soi quand on a rien à dire