Brives-Charensac, ville la plus rock du département

Par Nicolas Defay , Mise à jour le 17/09/2025 à 12:00

Temps de lecture : 2 minutes

On ne compte plus les groupes de "ziq" qui se succèdent dans la cité brivoise, la plupart trempés dans une sauce punk, rock, ska... ultra épicée. Le 8 novembre, elle remet le couvert en proposant un concert overdosé de riffs sacrément déjantés du ciboulot.

C'est encore une fois du côté de Brives-Charensac qu'il faut se tourner pour aller faire le plein d'ondes "hight voltage", pour rependre le titre du premier album des hard-rockers d'AC/DC. Mais laissons là les frères Young et zoomons sur les perles qui vont briller le samedi 8 novembre, à partir de 19 heures, à la Maison Pour Tous brivoise.

Il est clair que l'association Fêtes et Animations de Brives-Charensac, organisatrice du Festival Loir'en ZIC, n'a pas peur de manier des matières musicales explosives. Car ce n'est autre que la Brigade du Kif et le Red Cosmic Orchestra (RCO) qui sont conviés à mettre le feu sur les planches.

La billetterie, les infos pratiques et tout le toutim, c'est sur ces notes de ziq que ça se passe ♪♪♫♫♪♪♪♫♫♫

Le Red Cosmic Orchestra... la promesse d'un voyage dans les bas-fonds du rock.
Le Red Cosmic Orchestra... la promesse d'un voyage dans les bas-fonds du rock. Photo par RCO

RCO, The groupe à suivre avant qu'il ne s'inscrive au firmament

Pour ouvrir le brasier, les fous du RCO, pyromanes scéniques fichés depuis peu par la police d'Intersol, vont clairement transformer le lieu en un show bouillant.

Comme une relique d’un autre temps ou d'une autre planète, comme le fantôme des Doors ou la muse d'Iggy Pop, le Red Cosmic Orchestra s'est donné pour mission de faire danser, chanter, funker, toute personne qui viendra à sa rencontre.

Pendant ce voyage cosmique, ses membres explorent les tréfonds du rock, du funk ou encore de l’électro. Le Red Cosmic Orchestra embarque avec lui tout humain qui lui fera confiance, pour quelques instants de fraternité, de liberté et folie.

Le groupe qui ne peut que te faire kiffer

Après cet incendie musical, place à la Brigade du Kif. Dix ans, déjà, que le sextuor exécute ses méfaits cuivrés dans l'Hexagone et bien au-delà. Fondée en 2016, la Brigade du Kif fusionne ska, rock, swing et punk dans un tourbillon extrêmement festif.

Connue pour ses performances scéniques déjantées et son énergie communicative, la Brigade s’est imposée comme une référence incontournable de la scène alternative française. Partout où elle passe, elle laisse une foule conquise et des souvenirs mémorables.

Bar et petite restauration sur place dès 19 heures. Et aussi, pour finir la soirée en beauté, un DJ Set est proposé par Simon Da, artiste résident de la Nuit Art.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider