Interruption totale de la circulation entre Espaly et Sanssac du 30 mai au 20 juin

, Mise à jour le 26/05/2023 à 16:00

Depuis la mi-mars 2023, les services du département ont entrepris les travaux de création de pistes cyclables et de réfection de la chaussée de la route départementale 590 entre le hameau du Zouave et le panneau d’agglomération d'Espaly-Saint-Marcel. Ces travaux nécessitent une interruption totale de la circulation du 30 mai au 20 juin 2023. Conséquences : le trafic routier sera dévié.

Après des travaux d’élargissement de la plateforme par la réalisation de soutènements en enrochements ou talus, la structure des accotements a été renforcée pour recevoir les deux pistes cyclables.

Un premier pont situé sur le Farreyrolles vers le Zouave a été remis en état pendant les vacances de Pâques, et durant cinq jours, la route a été fermée à la circulation. Depuis, le profil de la chaussée a été rectifié sur les 3,2 kilomètres du chantier, et des purges locales ont permis de renforcer la structure.

Aujourd’hui, le second pont appelé Pont du Ceyssac et situé à l’entrée de l’agglomération d’Espaly doit faire l’objet de réparation. L’ouvrage sera décaissé et le complexe d’étanchéité sera refait en totalité avec la création de deux tranchées drainantes de 1,40 mètre de profondeur de part et d’autre du pont.

Interruption totale de la circulation

Ces travaux conséquents nécessitent une interruption totale de la circulation du 30 mai au 20 juin 2023. Parallèlement, des enrobés et des bordures et caniveaux seront mis en œuvre sur le reste du chantier. Pendant toute cette période, le trafic routier sera dévié par les routes départementales 590 et 589 et par la route nationale 102, via les carrefours giratoire de Chaspuzac et de Cordes.

Enfin, des travaux de finition sur les pistes cyclables, pose de glissières, signalisation verticale et horizontale achèveront les travaux jusqu’à la mi-juillet, date à laquelle, nous rendrons aux usagers une chaussée neuve avec deux pistes cyclables.

Ce chantier, qui est d’une envergure particulière de par sa longueur de 3,2 km, sera réalisée en 4 mois par l’entreprise Colas. C’est le plus grand chantier de modernisation du réseau de ce début de mandat en linéaire.

Vous aimerez aussi