Interfolk : tout en couleur !

jeu 21/07/2016 - 16:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Ce mercredi 20 juillet 2016, les rues du Puy-en-Velay ont pris les couleurs du monde entier avec la présence de pays pour le moins exotiques. Huit pays ont paradé : Arménie, Chypre du Nord, Îles Canaries, Hongrie, Venezuela, Brésil, Kirghizistan et Bornéo. A 16h30, place de la mairie, a eu lieu la cérémonie d'ouverture. A 17h30, les pays ont défilé dans les chaudes rues du Puy.

30 000 visiteurs attendus
Jusqu'à dimanche soir, les différents pays vont se produire dans 30 communes du département et de Lozère. « Le festival attire beaucoup de monde à chaque édition; cette année nous attendons environ 30 000 visiteurs », explique Romain Lioud, bénévole.

« Mêler art actuel et traditionnel »
Parmi les nouveautés de l'édition 2016, il y aura la réalisation d'une fresque par Dege Graffeur, artiste originaire d'Aiguilhe, devant la bibliothèque municipale du Puy. La fresque aura pour thème le folklore. Pour Maryline Mourgues, présidente d'Interfolk, « c'est l'occasion de mêler art actuel et art traditionnel ». Il y a aussi la compagnie de danse 2DanceShow qui servira de fil rouge au festival. Sans oublier une exposition des anciennes affiches du festival dans les locaux de la mairie du Puy-en-Velay.

Les endroits clés, au Puy-en-Velay, pour assister au mieux au festival sont la place du Plot et la place Cadelade. Mais le prochain moment fort du festival sera samedi soir au centre-culturel de Vals-près-Le Puy, à 21 heures, pour le spectacle de clôture avec la Bretagne, les Îles Canaries, le Brésil, l'Arménie et le Venezuela.

V.B.

Pour voir le programme détaillé du festival, retrouvez toutes les infos sur notre précédent article Interfolk 2016 : Quoi ? Où ? Quand ?

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire