Interfolk 2016 : Quoi ? Où ? Quand ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Interfolk 2016 : Quoi ? Où ? Quand ?

Date : 18/07/2016 | Mise à jour : 18/07/2016 13:53
Partager

Le top départ des festivités, en Haute-Loire, a été donné ce dimanche, à Lavoûte-sur-Loire. Mais la grande parade d'ouverture aura lieu mercredi au Puy, avec le traditionnel spectacle au centre culturel de Vals. Neuf ensembles folkloriques vont bâtir des ponts entre les cultures dans 29 communes du département. Et ce pendant une semaine.

L'édition 2016 du festival Interfolk commence ce mardi 19 juillet au Puy-en-Velay à 15h30 au centre hospitalier d'Emile-Roux avec une animation gratuite sur les Iles Canaries. Et puis tous les jours jusqu'à dimanche, les groupes se succèderont sur les différentes places de la cité ponote. 
> Le programme détaillé sur le site Internet d'Interfolk.


Danse et graffe pour le festival Off

Interfolk 2016 souhaite tisser des liens, des liens entre les musiques et des liens entre les danses. Dans le cadre du festival Off, la compagnie 2 Dance Show saura créer des moments uniques entre les groupes pour les galas et elle réserve quelques surprises pendant le festival.

Au même titre, la section jeune d'Interfolk a invité l'artiste Dege Graffeur, originaire d'Aiguilhe (Camille Alberni de son vrai nom), à investir la place du Martouret et le Palais des spectacles et des congrès de Vals lors des galas afin de réaliser une oeuvre artistique et fraternelle.



Contact
Office de Tourisme de l'agglomération du Puy-en-Velay (04 71 09 38 41) et dans les communes concernées. Interfolk - 04 71 02 02 84.

Reconnu par l'UNESCO

Le CIOFF auquel INTERFOLK appartient vient d'être reconnu ONG aasociée al'UNESCO pour ses valeurs fraternelles et universelles et pour son travail de sauvegarde , de promotion, de diffusion et de partage des cultures du monde.



Nous vous proposons pour conclure une petite sélection des reportages vidéo réalisés lors des précédentes éditions : 

Voici notre reportage vidéo réalisé lors des noces d'or du Festival, qui fêtait ses 50 ans en 2014 : l'occasion de voir défiler dans un ballet multicolore et endiablé près de 300 artistes venues des quatre coins du globe :



  • Reporter d'un jour

En 2012, c'est une internaute de Zoomdici.fr qui est passée derrière la caméra pour couvrir Interfolk, après avoir gagné notre concours « Devenez reporter d'un jour ». Elodie Mahinc, de Cussac-sur-Loire, s'est glissée dans la peau d'une journaliste pour suivre le défilé coloré dans les rues du Puy. Habituellement secrétaire comptable, cette journée l'a changée de son quotidien !


 

  • A l'hôpital Emile Roux

Dans le cadre du Festival Interfolk, le Centre Hospitalier Emile Roux accueille le groupe des Canaries ce mardi 19 juillet 2016 à 15h sur le parking, sous la rampe d'accès à l'hôpital. Une animation gratuite et ouverte au grand public (patients, familles, visiteurs et personnel). C'est la 8ème année consécutive que cette collaboration avec le festival est mise en place à l'hôpital ponot. Il y a cinq ans, Zoomdici avait filmé la prestation du groupe de l'époque.



  • Le Burundi met l'ambiance

Enfin en 2009 Zoomdici avait filmé la délégation du Burundi devant le théâtre du Puy.





 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...