Tous

Landos

Inondations : les agriculteurs ont pu compter sur la solidarité

mar 08/08/2017 - 14:32 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

----En chiffres
4300 bottes de foin livrées aux agriculteurs sinistrés au terme de l’opération au 1er août
55 tracteurs qui se sont déplacés avec du fourrage jusque dans la zone sinistrée
46 camions livrés
6 gendarmes escortant chacun des 6 gros convois de tracteurs-----Certains ont pu s'étonner de voir passer, en juillet, des convois agricoles remplis de bottes de foin. La réponse tient en un mot : solidarité.

Début juillet, la Fédération départementale des syndicats d'exploitations agricole (Fdsea) et les Jeunes agriculteurs (JA) ont lancé l’opération "solidarité fourrage", en réaction aux inondations du 13 juin dernier, qui ont ravagé de nombreux champs à Landos, Costaros, Goudet, Arlempdes et au Brignon entre autres communes sinistrées.
Réparti équitablement
Les syndicats organisateurs sont ravis du succès de l'opération. "Les agriculteurs de toute la Haute-Loire ont répondu très rapidement pour faire des dons de foin, de paille, et d’enrubannage. L’ensemble des délégués cantonaux FDSEA et Jeunes Agriculteurs de chaque secteur ont été contactés pour organiser la collecte des dons de fourrage pour faire ensuite les livraisons. Des convois en tracteurs et en camions ont été réalisés durant ses trois semaines."

Plus de 4300 bottes de foin de tout le département ont été distribués dans la zone sinistrée, et "les dons venant de tous agriculteurs ont été redistribués également à tous les agriculteurs dans le besoin de la zone sinistrée".

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire