Incendie spectaculaire dans une rue étroite du Puy

, Mise à jour le 25/02/2024 à 15:30

Ce dimanche 25 février un incendie qui s'est déclaré en centre ville du Puy a nécessité le déploiement d'importants moyens des services de secours.

Vidéo en fin d'article

Vers midi l'alerte était donnée, un incendie venait de se déclarer au troisième étage du 18 de la rue Grenouilit. Une rue étroite qui relie la place du marché couvert à la place du Plot.
Alexia qui était dans son logement au dernier étage d'un immeuble voisin témoigne : " j’habite au dernier étage d’un appartement un peu plus loin, j’ai senti de la fumée, j’ai ouvert ma fenêtre et j’ai vu les pompiers en bas. Je me suis dit c’est le moment de partir"

L'incendie a dégagé rapidement d’épaisses fumées envahissant une partie du centre ville du Puy.

Trois immeubles touchés par propagation

L'étroitesse de l'accès a donné du fil à retordre aux plus de 60 pompiers qui sont intervenus en effet certains camions ne pouvant accéder à la rue et surtout déployer les échelles nécessaires.
S'agissant d'anciens immeubles mitoyens, le risque majeur était la propagation possible via les toits notamment. Et c'est ce qui s'est produit, malgré l'intervention des pompiers le feu a parcouru plusieurs immeubles de proche en proche. L'objectif des secours étant bien entendu d'éviter que le feu ne se propage à l'ensemble du bloc du quartier allant de l'angle de la place du plot et la rue Pannessac.
Les dizaines de milliers litres d'eau ont aussi impacté deux commerces comme le magasin Devred qui sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Une personne secourue

Les pompiers ont pu secourir une personne qui était alors prisonnière des flammes. Elle a ensuite été évacuée vers le centre hospitalier Emile Roux.

Le relogement

Quant aux locataires des trois immeubles plusieurs ont trouvé des solutions pour se reloger auprès de leur famille, quant aux autres le maire du Puy Michel Chapuis précisait " on a une famille qu'on est en train de reloger sur sur l'hôtel Ibis et puis le souci qu'on a on n'est pas encore certain que tous les gens soient rentrés de vacances, il y a une petite incertitude concernant des potentiels vacanciers qui seraient partis et qui ne seraient encore pas au courant de l'incendie, on est en train d'essayer de vérifier avec les adresses des locataires."

Vers 15h les plus de 60 pompiers sont arrivés à stopper la propagation.
Selon les premiers éléments de l'enquête l'origine de l'incendie est accidentelle "une casserole d'huile aurait pris feu" selon le locataire de l'appartement.
 

Vous aimerez aussi