Impulsions : la culture en étape à Marsat

lun 16/01/2023 - 17:01 , Mise à jour le 16/01/2023 à 17:01

La Saison culturelle départementale Impulsions s'arrête à Marsat, dans le Puy-de-Dôme, pour un spectacle théâtral, le dimanche 22 janvier.

Dominique Touzé se définit comme un raconteur d’histoires, un inventeur de mythes en tous genres. Le fondateur du Wakan Théâtre imagine une Conf’ à Donf’ où il convertit en récit rocambolesque le Massif central théâtral, de Louis XV à Napoléon en passant par la Révolution française. Une invitation au voyage... à travers les siècles.

La troupe de Dominique Touzé revendique un théâtre qui vise à "s’instruire en s’émerveillant à moins que ce ne soit s’émerveiller en s’instruisant... ". Le Wakan Théâtre est en rupture avec l’es- prit du temps et les mises en scène traditionnelles. La troupe parie sur le plaisir de réfléchir, sé- rieusement, mais sans se prendre au sérieux. L’humour résonne avec l’érudition afin de multiplier les niveaux d’accessibilité. De l’hyperréalisme à l’ultra-lyrique, les codes sont réinventés, pour le plus grand plaisir de tous les publics !

Une expérience unique à vivre en famille, qui questionne la culture politique et historique sur le ton du divertissement !

Informations pratiques

Tarif plein : 10 € / réduit : 6 €
Gratuit pour les collégiens et jusqu’à 15 ans
Durée : 2 heures
Dès 13 ans
Billetterie : Mairie de Marsat : 04.73.64.59.00

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés