Tous

Chadron

Ici, c'est... Chadron !

lun 28/12/2015 - 17:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

« Ici c’est Chadron ». Voilà ce qu’on peut lire sur les nouveaux vestiaires du terrain de Colempce, aux abords du bassin du Puy-en-Velay.
Un sympathique clin d’œil au célèbre panneau situé dans le couloir d'accès à la pelouse de  Geoffroy Guichard et qui a vu défiler nombre de vedettes du football, comme Michel Platini ou Laurent Blanc ou Johnny Rep.

Un terrain de foot sur un site qui devait être noyé
Beaucoup se souviennent en Haute-Loire de l'histoire du village de Colempce, situé sur la rive droite de la Gazeille et condamné à être noyé dans le début des années 90. La commune de Chadron et la communauté de communes du Mézenc et de la Loire sauvage ont offert une seconde vie à ce village (lire), que beaucoup croyaient englouti. Avec le tourisme vert (ça ne s'invente pas !) comme levier économique, le nouveau village a ensuite été présenté aux habitants de Chadron (lire).
C'est précisément dans ce village de Colempce que ces installations nouvelles (mises en place à la fin de l'automne) ont vu le jour : elles sont dotées d’un très beau terrain en pelouse naturelle et de vestiaires spacieux qui permettent désormais à l’AS Chadron Saint Martin d’accueillir les équipes adverses dans d’excellentes conditions.

Une première victoire dans le "Chadron" qui s'est faite attendre
Après des débuts difficiles à domicile (deux défaites et un match nul) les violets de l'entente de l’AS Chadron Saint Martin ont remporté leur première victoire sur leur nouveau terrain face à l'équipe 3 de Saint-Germain-Laprade par 2 buts à 1.
Au total, avec 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites, l’AS Chadron Saint Martin  fait un début de saison honorable et figure à la 6ème place de la poule C du classement de la deuxième division de district de Haute-Loire (l'équivalent de la 12ème division). Assez loin au final du standing européen de l'ASSE, mais ce clin d'oeil est empreint d'humilité et d'autodérision.

Le clin d'oeil et la bonne humeur d'une équipe de 12ème division
Le club possède également une équipe vétéran et participe à l’entente Jeune Loire Mézenc avec notamment plusieurs bénévoles particulièrement investis depuis plusieurs années.
"Nos valeurs sont avant tout la solidarité, la bonne humeur, la convivialité et bien sûr le plaisir du football", nous confie l'un des "piliers" de cette équipe avant de lancer un appel : "joueurs, arbitres ou dirigeants, si vous êtes intéressés pour nous rejoindre vous pouvez contacter Fabien au 06-14-77-16-83 ou adressez-nous un mail à chadron.as@auverfoot.fr".

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire