Tous

Cayres

Hommage à Johnny : un bénéfice de 3500 euros à Cayres

lun 18/06/2018 - 18:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Après cette belle journée du 14 avril, en hommage à Johnny Hallyday, le comité des fêtes a tiré le bilan et honoré sa promesse. La réussite de cette manifestation a permis de dégager un bénéfice final de 3500 Euros, malgré l’important investissement financier que le comité avait engagé.
Le 1er juin, le comité des fêtes a pu reverser 2500 Euros à l’association « Vaincre le cancer 42 ». Avec les dons récoltés sur place, c’est la somme de 2710 Euros qui sera utilisée au bénéfice de la lutte contre le cancer. Rappelons que l’association réinvestit l’intégralité des sommes perçues, au profit de la fédération de cancérologie du CHU de Saint-Etienne.

Une statue de Johnny
Le comité des fêtes se félicite de ce don conséquent et cette réussite, comme a tenu à le préciser la présidente, lors de la remise du chèque. L’association « Vaincre le cancer 42 » a remercié très chaleureusement le comité des fêtes de Cayres, pour ce don très significatif, qui va permettre de poursuivre la recherche et l’accompagnement des malades et n’a pas manqué de souligner son agréable surprise à la vue de la bonne organisation, du nombre conséquent de bénévoles et de spectateurs ayant répondu présents, la journée du 14 avril.
----Cayres sur TF en octobre
TF1 diffusera cet hommage dans l’émission Grand Reportage consacré aux fans de Johnny, au mois d’octobre.-----Un don de 1000 Euros sera donné aussi à l’association « Johnny Rock » de Viviers, afin d’apporter une contribution à l’édification d’un statue de Johnny Hallyday (de trois mètres de haut), le 16 juin, à Viviers et afin d’honorer les membres de cette association pour leur participation et leur aide à la venue, à Cayres, du sosie de Johnny Haliday Pascal Veyre, dont la sympathie, le talent, et l’heure de spectacle supplémentaire qu’il a offerte aux spectateurs n'a pas laissé indifférent.

De multiples remerciements
Le 14 avril le comité des fêtes a organisé cette manifestation et il tient à remercier M. et Mme Dessimond (présidente de l’association) pour leur dévouement ainsi que pour avoir prêté gracieusement leur bâtiment, sous lequel s’est déroulé l’hommage. La présidente, le bureau, la municipalité tiennent à mettre également en évidence et féliciter l’ensemble des membres du comité pour leur travail, leur présence et leur courage pour la réussite de cette journée, puisque on comptait environs 2000 spectateurs, malgré le temps maussade et pluvieux, ainsi que pour toutes les manifestations organisées, tout au long de l’année, afin d’animer et faire progresser la notoriété du village.
Le comité remercie bien la municipalité qui a autorisé une telle manifestation sur sa commune et pour avoir aidé à régler tous les soucis d’organisation du site, de sécurité et de norme mais aussi un grand merci à tous les artisans qui ont mis leur savoir-faire, leur temps, leurs véhicules, leurs bâtiments à disposition du comité, durant plusieurs mois et enfin les agriculteurs pour le prêt de terrains et de matériel. N’oublions pas la mobilisation de tous les autres bénévoles (environs une centaine), venus apporter leur soutien durant tout le week-end et qui se sont vus récompenser par un petit repas convivial, au cours duquel ils ont pu déguster de bonnes grillades, le 19 mai.
Un remerciement aussi aux deux associations pour leurs bonnes actions : l’Association des Parents d’Elèves, pour son achat de 60 coussins redistribués aux élèves de l’école de Cayres et l’Association des Sapeurs Pompiers pour leur don.

>> Retrouver ici notre reportage complet : Cayres a su rallumer le feu.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire