Cayres a su rallumer le feu sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Cayres a su rallumer le feu

Date : 14/04/2018 | Mise à jour : 15/04/2018 21:30
Partager

L'hommage à Johnny Hallyday a rassemblé près de 2000 personnes ce samedi 14 avril à Cayres.

Malgré une grisaille persistante et une pluie battante, l'évènement hommage à Johnny Hallyday a eu un grand succès ce samedi dans le bourg de Cayres.

Des Bikers sous la pluie

La foule a commencé à arriver vers 16h30. Tout était prêt pour l'accueillir (infrastructures couvertes, parking, sécurité ...). Dès 18h, le départ est donné pour un défilé haut en vrombissements de moteurs avec les bikers ayant  répondu présent à l'appel malgré la météo peut clémente.
Le parcours fut court (Cayres, le lac du Bouchet et Le Bouchet Saint Nicolas) mais avec beaucoup d'âme.
Il en fallait beaucoup plus pour décourager les organisateurs qui préparent cet évènement depuis fin décembre 2017 (voir notre précédent article sur les préparatifs) 

10h de Rock'n Roll attitude

Sur place, non loin de 95 bénévoles étaient en place pour veiller au bon déroulement des activités proposées (buvette, restauration rapide, tir au laser, découpe à la tronçonneuse, karaoké, souvenirs aux couleurs de Johnny) sans oublier le stand destiné à la lutte contre le cancer pour lequel les bénéfices seront reversés.
19h, la foule commence à se presser entre les animations et les concerts proposés. Malgré une humidité certaine et un froid persistant, les différents stands font le plein notamment la buvette et la friterie. Le public est familial, nous y croisons enfants et grands parents. Comme Jackie, 73 ans, venue avec son mari de Bourg Saint Andéol, en Ardèche.
Jackie est une vraie fan, elle ne passe pas une journée sans regarder un DVD de son idole. Il y aussi des adultes qui ont conservé leur 20 printemps dans leur tête à l'image d'Andrée et Bernadette, deux copines de Brives Charensac, 60 ans, fans de la première heure venues s'amuser ensemble.
Beaucoup sont venus pour l'ambiance et raviver des souvenirs entre amis.
 

Pascal Veyre un sosie attachant

Après le groupe les Guit'artistes qui ont joué durant prêt de 2 heures c'est au tour d'un des sosies vocaux de Johnny de mettre l'ambiance et il est attendu !
Emmené par Pascal Veyre, originaire d'Annonay et accompagné par ses 6 musiciens, le show peut commencer !

Pascal est arrivé très tôt le matin avec son groupe  pour mettre en place le matériel et s'acclimater à la salle mais aussi au lieu, il nous confie que par chez nous "ça caille" !
Avant son installation il nous a confié quelques mots :
Ce n'est que tardivement (aux alentours de 45 ans) que Pascal Veyre commence à se produire en concert. Johnny a toujours eu une place particulière dans sa vie, notamment depuis le décès de sa mère lorsqu'il avait 9 ans.
Pour la petite anecdote, son idole il l'a rencontrée en 2001 alors que Johnny Hallyday tournait le film "L'homme du train" à Annonay et ensemble ils ont parlé motos.




Depuis le décès de Johnny, il est très demandé, il se produit seul sur bande son ou avec ses amis musiciens. Il nous a d'ailleurs donné RDV dès le 16 Juin à Serrieres dans le Rhône pour un prochain concert. Dès 21h donc, les succès s'enchainent et le public se chauffe petit à petit, aucun doute Cayres est en ébullition.
Et cette ambiance restera dans l'air jusque tard dans la nuit puisque porté par cette foule, l'artiste a même joué les prolongations durant 1 heure supplémentaire.

Avec ce 1er évènement musical de cette ampleur sur la commune, Cayres a sans aucun doute rallume' la flamme des fans.

M.G.







Voir la galerie photos Hommage à Johnny

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteB le 15 avril 2018 - 15h02
Superbe soirée; Organisation parfaite; tout y était ; Seul regrat : Le mauvais temps mais la pluie : ce ne sont que les larmes des fans de Johnny Bravo à tous les organisateurs et aux bénévoles; MERCI

Signaler un abus