Un nouveau garage de Proximité pour David Auto

Tous
Avec la chute du mercure d'une dizaine de degrés, ce samedi était une journée parfaite pour aller voir et découvrir la danse hip-hop, à Blavozy, avec des danseurs des quatre coins de la France, et même du Maroc.
Un peu d'Histoire
La danse Hip Hop est née dans les années 1970 aux États-Unis, dans les ghettos. A l’origine, cette danse se fait dans des espaces tels que la rue, la gare, les cages d'escaliers... Plus tard, des « battles » s'organisent, comprenez des défis artistiques où, entre des phases de danse collective, se produisent des morceaux individuels ou chaque danseur du groupe passe la main à un autre pour qu’il exécute une prestation. C'est ce qu'il s'est passé ce samedi 25 février 2017 de 14h à 18h, au centre socio-culturel de Blavozy pour une compétition dédiée à la danse debout, animée par le DJ K-RUKera.
Un public impressionné
« L'ambiance est familiale ». Ce sont les premiers mots de quelques personnes du public lorsqu'on leur demande de décrire l'ambiance comme Thibault Millet, 36 ans, vivant à Saint-Hostien. « Je connaissais un peu le Hip-Hop, mais je n'avais jamais vu de battle en vrai. C'est assez impressionnant », souligne-t-il. De son côté, Aurélie Bret, 32 ans, est venue avec sa fille pour voir des battles pour la première fois : « Si je devais dire quelque chose aux gens pour qu'ils viennent voir ça, c'est que l'on ne voit pas ça tous les jours. Ca sort de l'ordinaire. »
N.H.
Les gagnants
En pop : Alien, qui vient de Lyon
En new style : Zyko, qui vient de Sarcelles
En top rock : Hambeza, qui vient du Maroc
Contenus sponsorisés
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire