Tous

Blavozy

Hip-hop à Blavozy : Toujours debout

dim 26/02/2017 - 12:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Avec la chute du mercure d'une dizaine de degrés, ce samedi était une journée parfaite pour aller voir et découvrir la danse hip-hop, à Blavozy, avec des danseurs des quatre coins de la France, et même du Maroc.

Un peu d'Histoire
La danse Hip Hop est née dans les années 1970 aux États-Unis, dans les ghettos. A l’origine, cette danse se fait dans des espaces tels que la rue, la gare, les cages d'escaliers... Plus tard, des « battles » s'organisent, comprenez des défis artistiques où, entre des phases de danse collective, se produisent des morceaux individuels ou chaque danseur du groupe passe la main à un autre pour qu’il exécute une prestation. C'est ce qu'il s'est passé ce samedi 25 février 2017 de 14h à 18h, au centre socio-culturel de Blavozy pour une compétition dédiée à la danse debout, animée par le DJ K-RUKera.

Un public impressionné
« L'ambiance est familiale ». Ce sont les premiers mots de quelques personnes du public lorsqu'on leur demande de décrire l'ambiance comme Thibault Millet, 36 ans, vivant à Saint-Hostien. « Je connaissais un peu le Hip-Hop, mais je n'avais jamais vu de battle en vrai. C'est assez impressionnant », souligne-t-il.  De son côté, Aurélie Bret, 32 ans, est venue avec sa fille pour voir des battles pour la première fois : « Si je devais dire quelque chose aux gens pour qu'ils viennent voir ça, c'est que l'on ne voit pas ça tous les jours. Ca sort de l'ordinaire. »

N.H.

Les gagnants

En pop : Alien, qui vient de Lyon

En new style : Zyko, qui vient de Sarcelles

En top rock : Hambeza, qui vient du Maroc

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire