Elle percute un arbre et fait plusieurs tonneaux : une femme héliportée à l'hôpital
Haute-Loire : quatre accidents de la route font quatre blessés
Entre ce jeudi 18 mai et ce vendredi 19 mai (11h), les sapeurs-pompiers et gendarmes du département ont recensé quatre accidents survenus sur les routes de Haute-Loire. On fait le point.
Une glissade a moto
Ce jeudi 18 mai, vers 10h45 sur la RD500, au lieu-dit Pinatelle à hauteur de la commune de Saint-Pal-de-Mons, un accident impliquant une moto seule s'est produit. Le pilote a glissé dans un virage avant de chuter au sol. L'homme de 21 ans a été transporté en urgence relative à l’hôpital de Firminy. Conscient, il a une importante fracture au niveau du fémur et a été transporté à l’hôpital de Firminy pour être opéré dans la nuit. L'opération de secours a nécessité l’intervention de 12 sapeurs-pompiers.
Sortie de route à Saint-Bonnet-le-Froid
Un autre accident de voiture, cette fois-ci à Saint-Bonnet-le-Froid, vers 16h50, sur la RD44 à hauteur du lieu-dit Les Moulins et les Peyrousses. Le conducteur a effectué une sortie de route avant de finir sa course une trentaine de mètres plus bas de la chaussée. Légèrement blessé, l'homme de 29 ans a été transporté à l'hôpital de Firminy. L’opération de secours a nécessité l’intervention de 8 sapeurs-pompiers.
Une voiture sur le toit à Monistrol-sur-Loire
Ce vendredi 19 mai, vers 00h35, sur la D44 entre Chavanon et le pont de Chazeau sur la commune de Monistrol-sur-Loire, un conducteur de 22 ans a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie d'une courbe sur la gauche, avant de terminer sa course et de s'immobiliser sur le toit, sur la voie opposée à son sens de circulation. La victime est sortie seule de son véhicule. Il ne souffre que d'une légère plaie au niveau de son coude gauche et a tout de même été transporté à l'hôpital de Firminy pour examens complémentaires.
Un conducteur s'endort au volant et part en tonneau
Toujours ce vendredi à 05h55, sur la D902, à hauteur de Polignac, le conducteur, un homme de 20 ans qui sortait du travail s'est endormi au volant et a perdu le contrôle de son véhicule. Après avoir fait des tonneaux, le véhicule s'arrête dans le fossé et le conducteur arrive à s'en extraire avant l'arrivée des secours. Il présente des blessures légères, mais se plaint de douleurs au tibia. Ce dernier a été transporté au CH Emile Roux du Puy pour examen de contrôle.