Haute-Loire : les sportifs et bénévoles méritants récompensés

lun 16/12/2019 - 16:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

La soirée était parrainée par Pierre Guinant et Rémi Boulamoy, du club Arts martiaux Le Puy Communauté, récemment sacrés champions d’Europe junior de Jujitsu. La présidente du CDOS43, Josiane Varenne, leur a donc donné la parole en premier afin de présenter leur discipline et leur palmares. Le jeune duo a ensuite reçu les premières médailles de la soirée.


(Pierre Guinant et Rémi Boulamoy, champions d’Europe junior 2019 de Jujitsu. / Photo @ DR Zoomdici.fr Annabel Walker)

> Voir la liste des lauréats 2019

Le CDOS est le représentant départemental du sport. Il est l’émanation départementale du CNOSF, Comité National Olympique et Sportif Français. La soirée des Trophées du CDOS 43 se veut être le moment fort de l’année dans le domaine du sport dans le département. Elle traduit la volonté du CDOS de mettre en avant, chaque année, un certain nombre de sportifs et de bénévoles jugés « méritants de par leur performance et/ou leur engagement associatif ». A noter que le CDOS tient à ce que ce soit les Comités sportifs qui proposent les récipiendaires.

(Des sportifs et bénévoles de plus d'une vingtaine de disciplines ont été décorés. / Photos @ CDOS 43)

Au-delà de ses actions habituelles (Centre de ressources et d'information des bénévoles, Profession sport, Gestion salariale...), le CDOS a, cette année, dispensé des formations très ciblées, accompagné les associations pour développer le « service civique » et leur gouvernance, mais a aussi proposé un logiciel de comptabilité qualifié d’ « adapté et peu onéreux ».

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire