Haute-Loire : les idées sorties du week-end

ven 06/06/2014 - 13:08 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Les amateurs de sports à sensation vont être gâtés ce week-end. La Haute-Loire retourne au temps de la préhistoire. En bref, il y a du choix pour animer vos temps libres ces deux prochains jours. Zoomdici vous propose une liste d'idées non exhaustive.

Sport, dernière ligne droite en foot et hand
En fooball, ce week-end, plusieurs équipes se disputent les finales départementales. Au programme samedi, les finales U15 (Brioude contre Le Puy Foot) et U18 (Entente Nord haute-Loire contre ESMY). Ces rencontres se joueront dès 14 heures 30 à Saint-Julien Chapteuil. Le soir, Brives accueillera la finale de la coupe Régis Fay (Saint Vidal contre Freyssenet à 19 heures). Le dimanche, ce sera football féminin au programme à Coubon : les féminines locales recevront leurs homologues ponotes. Coup d'envoi à 17 heures.
Autre sport à l'honneur ce week-end : le handball. Le HOPC organise les demi-finales de la coupe d'Auvergne au gymnase de Chadrac. Parmis les équipes en lice, il sera intéressant de suivre le match séniors entre Riom (Puy-de-Dome) et le Puy-Chadrac à 17 heures 45.

Kenny Thomas veut faire le show
Ça va bouger également au Monastier du côté du viaduc de la Recoumène. Démonstrations de trial, show et sauts en tous genres seront à admirer ce samedi à l'occasion d'une journée « super héros ». En fin d'après midi, Kenny Thomas, trialiste altiligérien, tentera un défi jamais vu au monde. Il s'élancera du viaduc pour un saut à l'élastique en effectuant un saut « back flip » avec sa moto. Le jeune homme nous a détaillé la journée, découvrez un article complet sur la journée en cliquant ici.

La Moto à l'honneur ce week-end
Des deux roues, il va en être question du côté de Solignac. Le Moto Club qui fête ses 15 ans a prévu un « show » ce dimanche. Dès 15 heures, un spectacle Stunt est proposée à côté de la salle polyvalente de Solignac. Cascades et acrobaties en motos promettent d'être au rendez-vous. Gérald Laurent le président du moto club a annoncé la couleur : « c'est inédit en Haute-Loire, on aura un joli show tout public qui va durer une heure trente environ ». La veille (samedi après-midi), le moto club proposera une balade à deux roues au départ de le salle des fêtes, réservation conseillée.

Devenez un chasseur préhistorique
La Haute-Loire retourne 800 000 ans en arrière ce week-end. Blanzac, accueille la sixième manche du championnat d'Europe de tir aux armes de jet préhistorique. Une cinquantaine d'archers vont se disputer la victoire. Retrouvez un reportage complet sur la discipline et le rendez-vous du week-end en cliquant ici. Il sera possible de s'initier le dimanche matin.

Les options théâtres du Puy sur les planches ponotes ce vendredi et samedi, concerts, expositions, portes ouvertes, bals de classes... ce week-end près de 150 événements sont proposés aux quatre coins du territoire. Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, découvrez toutes les autres sorties sans plus tarder.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire