Tous

Polignac

Haute-Loire : Le Jardin des Estreys a enfin son site internet

lun 13/07/2015 - 13:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Le choix de l’Agriculture Biologique s’inscrit en cohérence avec l’objet social de l’association, dans une démarche globale de respect de l’environnement naturel et humain. Les légumes sont cultivés sous serres froides et en plein champ en respectant le rythme des saisons.
La distribution est effectuée en circuit court : Les légumes sont produits sur place. La grande majorité des plants fait l’objet d’une production propre à l’association. Les légumes produits qui ne sont pas livrés dans les paniers sont vendus localement à des restaurants scolaires ou à des magasins spécialisés et l’association porte un projet de transformation. La production est réalisée sur 5 hectares de terrain répartis entre Polignac et Langeac.

Le Jardin des Estreys (Polignac-Langeac) est adhérent au réseau cocagne. Ce réseau regroupe au sein d’une association nationale l’ensemble des Jardins de Cocagne, à la condition expresse qu’ils adhèrent à une charte définissant une éthique commune.
Il a pour objet de connecter, d’animer et promouvoir les jardins d’insertion adhérents. Actuellement plus de 120 associations adhèrent au réseau, dont de nombreux projets émergent chaque année.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire