Haute-Loire : la neige n'a pas dit son dernier mot... retour des flocons cette nuit !

mar 25/02/2014 - 13:14 , Mise à jour le 26/11/2020 à 18:34

Au fur et à mesure de l'avancée de la journée ce mardi, le temps s'est dégradé, si bien que dans la nuit de mardi à mercredi, la chute du mercure va transformer la pluie en flocons de neige. Ce sont les hauteurs du département qui seront principalement concernées par le retour du grésil, mais les autres bassins pourraient aussi être plus ou moins touchés.

D'importantes chutes prévues à Pradelles, Yssingeaux et Craponne
Comme souvent la limite pluie/neige sera marquée entre hauteurs et plaines. Si les bassins monistroliens et ponots devraient être moins impactés par le grésil, la pluie se transformera rapidement en neige sur les secteurs les plus élevés de Haute-Loire. Les flocons tomberont en abondance sur les secteurs de Pradelles, Saugues, Vernassal, Craponne et les hauteurs yssingelaises. Le mercure, pour ces endroits, oscillera entre 1 et 3 degrés cette nuit.

Un fort épisode tôt mercredi matin
Selon le site internet de météociel.fr, le plus gros épisode neigeux de la nuit interviendra entre 4 heures et 7 heures du matin. Toutefois il n'est pas à exclure que les flocons jouent les prolongations le matin sur les plateaux du département. Même constat du côté de la météo agricole, pleinchamp.com : le pic de l'épisode neigeux est programmé entre 6 heures et 9 heures ce mercredi matin, avant un possible retour du grésil le mercredi en début de soirée.

Vers une matinée délicate pour les automobilistes ?
Les plus impactés ce mercredi à l'aube seront ceux qui vont être contraints de prendre leur voiture. Les axes secondaires risquent d'être perturbés. N'hésitez pas à vous rendre sur le site inforoute43.fr avant de prendre le volant pour connaître l'état de la chaussée en temps réel.

A.P.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire