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Happy Kdo : le chèque cadeau des commerces de l'agglo
Dans le but de promouvoir et de dynamiser encore davantage l'activité commerciale au sein des 28 communes composant l'agglomération du Puy, Philippe Demeocq, président de l'Office de Commerce et de l'Artisanat (OCA), a dévoilé, ce jeudi 2 octobre 2014 au théâtre ponot, les caractéristiques et les spécialisations du Happy Kdo. "C'est le meilleur chèque cadeau du territoire", affirme-t-il d'emblée.
Le Happy Kdo, quésaco?
Il se définit comme un chèque cadeau d'un montant minimum de 10€, valable un an dans plus de 100 commerces et artisans répartis dans tous les secteurs d'activités, excepté l'alimentation et le carburant.
Pour le public, à cours d'imagination, il représente une solution pratique au moment d'offrir. Pour les entreprises et les comités d'entreprise, il constitue un moyen d'allouer aux salariés un boni.
En outre, le Happy Kdo procure des avantages fiscaux. Ainsi, jusqu'à 156€/salarié/événement/an, une entreprise peut offrir le Happy Kdo en bénéficiant d'éxonérations de charges. Le salarié, quant à lui, ne paie pas l'impôt pouvant s'y rapporter.
Pourquoi avoir créé le Happy Kdo ?
Le but premier recherché est de booster le commerce dans l'agglomération du Puy. Par la vente en ligne, via le site internet "achetezaupuy.com", l'objectif affiché est d'accroître amplement le nombre d'achats par les consommateurs et de renforcer aussi les ventes en magasin. Philippe Demeocq fait subsidiairement remarquer que le site Internet a enregistré "un million de visites en deux ans".
"Rendre dynamique le centre-ville du Puy", dont le commerce est le poumon de la ville, constitue aussi la préoccupation dominante du président de l'OCA, inquiet à l'idée que le centre-ville ponot agonise à l'instar de celui de Poitiers, pourtant "une si grande ville", confie-t-il.
Par sa création, l'OCA veut également doter les commerces et les entreprises adhérentes des 28 communes de l'agglomération des meilleurs outils afin qu" "elles puissent défendre les emplois locaux". "Avec seulement 5% de retenue pour frais sur le prix du Happy Kdo, vous contribuerez à la défense et à la préservation des emplois", s'enthousiame le président de l'OCA en s'adressant à l'assistance.
Enfin, en termes de chiffres, un montant de 10 000€ de chèques cadeaux a été attribué aux particuliers sur les mois de novembre et décembre 2013. L'OCA fixe à 40 000€ l'objectif envisagé pour les derniers mois de l'année 2014.
----Les points de vente du Happy Kdo sont :
- le site internet "achetezaupuy.com",
- l'Office de Commerce et de l'Artisanat de l'Agglomération du Puy, situé à la CCI, 16 Boulevard Bertrand - Tél. : 04.71.09.90.11 ou 06.11.10.58.32----- L'impact sur la carte de fidélité Puyssance 10
Le Happy Kdo se doit d'établir enfin un renfort pour la carte de fidélité Puyssance 10, créée en novembre 1996 et élue meilleure carte de fidélité de France en 2012, en encourageant les achats et en fortifiant les ventes. Dans l'attente de "bien fêter" les 20 ans de ladite carte, Sophie Broc, présidente du groupement d'intérêt économique (GIE) Puyssance 10, fort de 45 adhérents-commerçants du centre-ville, relate fièrement qu'une telle longévité est "du jamais vu en France". Et de souligner qu' "en moyenne, par an, 30 000€ de bons sont offerts aux consommateurs".
G.D.
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