Handibasket : Ponots et champions de France

dim 10/05/2015 - 17:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Les Ponots ont vaincu Lille samedi 9 mai sur leur parquet. C'est au tour de Marseille, leader du championnat de Nationale B, de s'incliner. Motivés, plus rien n'arrête les locaux.

Même scénario
Comme la veille, le premier quart temps commence timidement. La tension est là même si l'équipe ne considère le titre de Champion de France que comme un plus. Les Ponots savent qu'ils peuvent le faire, ils ont déjà battu Marseille. A la dernière minute, les locaux inscrivent les quelques points qu'il leur manquait pour être en tête. C'est 13 à 12 que le quart temps se termine. Les Phocéens ne se laissent pas faire. Agressifs, ils défendent avec leurs tripes. Malgré ça, les locaux creusent l'écart. Comme la veille. A la mi-temps, ils mènent 32 à 24.

----Petite finale :
Lille / Saint-Avold : 71 - 64 

Finale :
Puy - Marseille : 60 - 47-----Ils le font
Retour sur le parquet. Les deux équipes se jaugent. Les esprits s'échauffent même parfois. Les Ponots provoquent leur chance, ils sont plus précis que face à Lille. Habiles, ils usent de tous les stratagèmes pour avoir le dessus. Le score évolue : 45 à 30 et pour finir 60 à 47. Les cris de joie éclatent. Les Ponots l'ont fait : ils sont champions de France de Nationale A.

Un week-end historique
Franck Bornerand, entraîneur, explique : " On avait à coeur de montrer à Marseille que les fois où on les avait gagnés, ce n'était pas un hasard. " C'est chose faite. Ce week-end aura été historique pour le club. Remporter un titre et une montée à domicile, l'entraîneur est aux anges.
Pour la suite, il faudra attendre. Franck Bornerand n'a pas voulu confirmer ou infirmer sa présence pour la saison prochaine. Il attend une discussion avec le président, Philippe Vérots pour discuter de l'effectif et de la suite des événements.

Retour en vidéo

 

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire