Handibasket : Le Puy finit la saison en beauté

dim 09/04/2017 - 00:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Le public du Palais des sports n'a cessé de porter son équipe, à coups de "Allez le Puy" et de cornes de brumes assourdissantes. Les basketteurs l'ont bien rendu. L'équipe de handibasket du Puy a surclassé Bordeaux, 78 à 43, samedi soir lors du dernier match de championnat de première division.
Une grande intensité défensive
Face au dernier du classement, la victoire n'avait rien d'une surprise. Mais elle a permis de conclure la saison en beauté. S'il regrette "quelques shoots faciles ratés", l'entraineur Ponot David Vérots se satisfait de "la grande intensité défensive" proposée par son équipe, qui a mené au score tout le long du match. En fin de rencontre, le public a longuement acclamé son équipe, qui termine une très belle saison. Bilan : 14 victoires pour seulement 4 défaites.
Place au Final Four
Mais les Ponots devront attendre un peu avant de fêter ça : leur 4e place les qualifie pour le Final Four, une confrontation qui doit départager les quatre meilleurs équipes de France pour le titre. Ce sera les 13 et 14 mai, à Montevrain, en Seine-et-Marne. Une rencontre au sommet, que David Vérots et ses joueurs vont savourer. Car, comme le confie le coach ponot, "l'objectif de début de saison était le maintien".
Clément L'hôte
 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire