Handball : l’HOPC en Nationale 3 la saison prochaine

dim 03/05/2015 - 13:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Le suspense n’aura duré guère longtemps, les joueurs de l’HOPC (Handball Olympique le Puy Chadrac), galvanisés par l’enjeu, ont littéralement effacé l‘équipe montluçonnaise.

Un déséquilibre dès l’entame
L’équipe adverse ne s’est déplacée qu’avec sept joueurs, limitant d’entrée le nombre de changements possibles et les alternatives tactiques. Au terme du premier quart d’heure, le Puy Chadrac dicte le rythme et mène 9 buts à 2. Le gardien local s’illustre sur une dizaine de parades dans un court laps de temps, gonflant au passage le capital confiance de l’équipe. Les jaunes de Montluçon reviennent à 9 – 4 et le premier temps mort du match est demandé.
Au retour, le pivot de l’HOPC sème à plusieurs reprises le trouble dans la défense adverse avec ses départs de course imprévisibles, permettant aux locaux d’alourdir la marque de trois buts. En face, les tirs des montluçonnais partent de trop loin pour surprendre le gardien du Puy. Confiant dans leur jeu, les maillots noirs du Velay déroulent.
Les jaunes recollent légèrement au score avant la pause mais le match semble déjà joué.
13 – 7 à la mi-temps pour les locaux.

Une écrasante deuxième mi-temps
Boostés par leur performance, les ponots sont impitoyables en début de seconde. Dix minutes après le coup de sifflet de reprise, ils mènent 21-8. Leur jeu s’articule principalement sur la contre-attaque ; les échecs offensifs des jaunes font leur bonheur, ces derniers ayant du mal à revenir se placer défensivement. Les rares attaques menaçantes des montluçonnais sont annihilées  par une défense ponote très agressive.
Après une demi-heure de jeu en seconde, le score est de 26-12.

Le sort s’acharne sur Montluçon
Avec sept joueurs ayant fait le déplacement, Montluçon se devait d’éviter toute blessure. Malheureusement pour eux, dix minutes avant la fin de la partie, leur gardien se blesse et doit sortir, remplacé par un de leur joueur de champ. A six contre cinq sur le terrain et un gardien inexpérimenté dans les cages, l’HOPC sale l’addition jusqu'à la fin du match et assure sa montée en nationale 3 pour la saison 2015-2016.

Score final : le Puy/Chadrac 32 : 14 Montluçon

P.F.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire