Handball : l'équipe Saint Germain Blavozy battu par La Motte Servolex

Par RSi lun 05/12/2022 - 17:00 , Mise à jour le 05/12/2022 à 17:00

Ce samedi 3 décembre le SGBHB a reçu La Motte Servolex à l'occasion de la 8ème journée de championnat Nationale 2. Les Saint-Germinoises ont tenu la dragée haute aux savoyardes pendant 45 minutes avant de céder collectivement en toute fin de match. Score final 28 à 25. 

Il s'agit de la cinquième défaite de la saison pour l'équipe altiligérienne. 

Un premier quart d'heure Saint-Germinois 

Après avoir fait jeu égal voire même avoir mené les débats en début de rencontre, 8/7 encore à la 16 ème , les Saint-Germinoises ont laissé l'équipe adverse prendre les affaires en main avec un score de 9 à 13 autour de la 20 ème minute .Les coéquipières de La gardienne locale Maeva ROBERT ont conclu la première période sur la marque légèrement défavorable de 12 à 14.

Une cinquième défaite à la maison 

Dès la reprise, les Saint Germinoises ont repris le jeu dans de meilleures dispositions et sont revenues progressivement à la marque pour finalement passer devant à la 39ème minute avec un score de 19 à 18. Mais c'était sans compter sur la force tranquille des Savoyardes qui ont aussitôt remis la machine en route pour égaliser et reprendre le match en main. Les filles de la plaine sont restées alors 11 minutes sans marquer. L'équipe adverse en a profité pour creuser l'écart. Les partenaires de Léna Paulhe ont fait l'effort en fin de rencontre mais en vain. Les altiligériennes se sont inclinées 25 à 28. 

Contrairement à leurs adversaires et malgré des progrès notables en défense, les Saint-Germinoises ont fait preuve de trop d'impatience en attaque placée pour venir contrarier les Savoyardes. Le prochain déplacement à Saint Chamond, samedi 10 décembre, sera décisif pour s'éloigner de la zone de relégation.  

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés