Alzheimer : journée golf pour mettre en avant les bienfaits du sport sur la maladie
Handball féminin N2 : le SGBHB se rend chez les Drômoises de l'Étoile Beauvallon
Après leur large victoire le weekend dernier face à Saint-Chamond (33/25), la 5e en 6 matchs disputés depuis fin février contre une seule défaite face au leader Bron, les Saint-Germinoises espèrent bien surfer sur la spirale de la victoire en ramenant un nouveau résultat positif de leur déplacement dans la Drôme au gymnase municipal de l’Étoile Beauvallon.
Le maintien en Nationale 2 est toujours à l’ordre du jour pour le SGBHB à peine sorti d’un cheveu de la zone de relégation depuis samedi dernier. Les Saint-Germinoises ont toujours les mêmes atouts pour s’en sortir : une attaque performante emmenée par le trio Masson/Bayard/Karupovic au-dessus du lot contre Saint-Chamond, une solidarité de tous les instants face à l’adversité et surtout une confiance retrouvée avec l’enchainement des victoires. La défense s’est également mise à la hauteur de l’enjeu avec des portières plus sereines et donc plus efficaces entre leurs barres derrière un rideau défensif plus hermétique.
Le maintien inaccessible il y a deux mois l’est devenu aujourd’hui pour les protégées de la coach, Jamila El Feneri.
Quant à l’équipe drômoise 3e au classement, elle voudra conserver sa place sur le podium derrière Bron et le HBCAM, dernier vainqueur de Beauvallon le weekend passé. C’est une équipe homogène et de qualité qui se dressera face aux coéquipières de Laura Wierzba, la jeune ailière saint-germinoise, avec l’ambition de confirmer sa victoire du match aller (34/30) à la plaine.
L’enjeu du maintien pour les unes et du podium pour les autres laisse présager un débat âpre et partagé entre deux formations qui ne voudront rien lâcher. Dans tous les cas, tous les espoirs sont permis pour les filles de la Plaine.