Hand : des coupes d'Auvergne 100 % altiligériennes

dim 05/06/2016 - 01:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Cela n'aurait pas pu mieux se passer pour les équipes de Haute-Loire. Seules celles du HOPC pour les seniors et de Loudes pour les garçons de moins de 15 ans ont accédé aux coupes d'Auvergne de Handball ce samedi 4 juin.
Un bon choix pour les -15 Garçons
Les Ponots se sont imposés 28 à 23 face à l'équipe de Saint-Flour. La rencontre a été très équilibrée entre les deux adversaires. A la mi-temps, le score n'affichait pas de grand écart : 12 à 11. "C'était vraiment du coup ou coup", relate l'entraîneur Stéphane Depeyre. c'est sûrement un changement stratégique pour bloquer un joueur de grande taille qui a offert la victoire aux locaux. "Oui, je suis très fier", confie l'entraîneur qui suit ses joueurs depuis cinq ans. Il tient à leur rendre hommage, ainsi qu'à leurs parents : "Ils sont vraiment supers. Je n'avais même pas besoin de chercher de voitures pour qu'on fasse les déplacements. Ils étaient très présents".
----De leur côté, les moins de 13 féminines du HOPC (lauréates de la coupe de la Haute-Loire face à Saint-Germain Blavozy) se sont inclinées sur le fil, 16 à 17, à Naucelles dans le Cantal (voir la feuille de match).-----Triple objectif atteint pour Loudes
"Grandiose", s'exclame le capitaine, Mickaël Barrely. Loudes a été porté par les chants d'encouragements de ses supporters tout au long du match. Face à Yzeure, les locaux se sont imposés en toute simplicité : 22 à 14. La force tranquille. C'est ainsi que l'on pourrait définir cette équipe désormais championne d'Auvergne. "On le préparait depuis la finale départementale", explique Fabrice Hadjadje, entraîneur. L'équipe a dû essuyer un coup dur en première mi-temps avec la perte d'Adrien Roux à cause d'une blessure au genou gauche. Malgré ça, rien n'a arrêté les joueurs locaux. "J'ai retrouvé une équipe qui prend plaisir à jouer", sourit l'entraîneur, ému. "On a fini en beauté : la coupe départementale, le maintien en pré-nationale et la coupe d'Auvergne !", conclut le capitaine.

Emma Jouve

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire