Téléphone au volant : une mère et son fils à l'hôpital
Grave accident à l'entrée de Saint Paulien
On peut dire que la série d'accidents graves se poursuit. Ce samedi 24 août c'est à Saint paulien que ce grave accident, mettant en cause trois véhicules s'est produit.
C'est peu après12h30 que le choc a eu lieu dans une légère courbe à moins d'un kilomètre de l'entrée du village (RD906), dans le sens Le Puy Saint Paulien. Sur cette portion les dépassements sont interdit.
Selon un premier rapport de gendarmerie parvenu en soirée c'est la Ford Fiesta conduite par une jeune femme de 22 ans qui s'est déportée sur la fille de gauche entrainant un choc frontal avec la Peugeot 5008 et sa conduite par une femme âgée de 43 ans.
Une jeune femme héliportée
La personne la plus gravement touchée et dont le pronostic vital a été engagé est une jeune fille de 22 ans habitant Aiguilhe et conductrice de la Ford Fiesta. Son état a nécessité son évacuation par hélicoptère sur le centre hospitalier nord de Saint etienne.
La conductrice du 5008, dont le véhicule s'est retourné dans un champ de maïs et originaire du Puy de Dôme a été gravement blessée.
Une jeune fille de 15 ans à bord du 5008 a été plus légèrement blessée. Enfin la conductrice, une trentenaire à bord du doblo n'a pas été blessée.
Les pompiers de saint Paulien, de Loudes et du Puy sont intervenus sous la direction du Lieutenant Patrice Trincal.
La circulation a été neutralisée par les services de gendarmerie pendant plus de deux heures.