Grande collecte de vêtements et matériels sportifs

mar 19/05/2015 - 15:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

L'association DAHLIR(Dispositif d'accompagnement du handicap vers des loisirs intégrés et réguliers) et la Croix Rouge Française luttent contre les inégalités sociales. Le Dahlir a notamment pour objectif de permettre l'accès à une pratique de loisirs pour tous, dans le milieu « ordinaire » sur l'ensemble des territoires de Haute-Loire.

Un accompagnement individualisé des personnes en situation de précarité sociale vers les associations sportives est proposé. Cependant, il a été observé que ce public est démuni de tenues (vêtements, chaussures) et de matériel de sport. Leur situation pécuniaire leur permet dans de rares cas de palier à ce problème d'équipement. Cela représente un véritable obstacle d'accès à un club sportif. Il est déconvenue et inadéquate d'aller pratiquer un sport en club avec un jean et une paire de chaussures inadaptées ou simplement usées. De plus certaines disciplines, comme les arts martiaux et les sports de raquette, nécessitent un équipement spécifique.

Afin de surmonter cet obstacle, La Croix Rouge Française et DAHLIR se mobilisent pour cette grande bourse au sport qui aura lieu le samedi 6 juin de 9h à 16h, place du Martouret au Puy en Velay. Cette action solidaire et ponctuelle de récolte de vêtements et matériels va permettre de favoriser l'accès à une pratique sportive pour tous. Les affaires déposées seront répertoriées, puis stockées dans les locaux de la Croix Rouge, avant d'être distribuées aux personnes en voie d'intégration dans des clubs sportifs proche de leur domicile sur l'ensemble de la Haute-Loire.

Les personnes désireuses de donner auront également la possibilité de déposer leur matériel sur les unités locales de la Croix Rouge du département de Haute-Loire (Yssingeaux, Brioude, Montfaucon, ...).
>>Retrouver les différentes antennes de la Croix Rouge

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire