Fort Boyard : Damani Dembele défend le trésor du père Fouras

ven 22/06/2018 - 15:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Il est au service du père Fouras ! Damani Dembele défie les candidats de Fort Boyard pour protéger le trésor du vieil homme à la longue barbe. Le champion de break dance a été recruté par la production de la célèbre émission télé pour faire partie des « Enfants du Fort », une nouveauté cette saison. A 15 ans, l’ado de Saint-Just-Malmont se confronte aux candidats dans des épreuves physiques. Avant de remporter un battle hip hop « 4 vs 4 », à Paris, ce jeudi 21 juin à l’Institut du monde arabe (IMA) avec son crew stéphanois des Melting Force, nous lui avons demandé quel était son rôle et quelle différence ça faisait de voir le Fort, en vrai, plutôt qu’à la télé.

Mais la lutte n’était-elle pas déséquilibrée face à des adultes ? Pas forcément à entendre celui qui a terminé en finale du championnat de France adultes de danse hip-hop en 2017 à seulement 14 ans.

Belle ambiance entre les enfants donc. Et une atmosphère de tournage agréable également : « l’équipe de tournage était super sympa, ils nous mettaient pas la pression, on s’entendait super bien », confie Damani Dembele quand on lui demande si le rythme de tournage n’était pas effréné.

Les candidats également étaient « tous très sympa », confirme-t-il. Le jeune garçon en même a profité pour faire des selfies avec certaines célébrités qui ont défilé au fort. Mais chut ! Il ne nous dira pas qui*. Pour ça, il faudra regarder l’émission, à partir de ce samedi 23 juin, en prime time, sur France 2.

Le tournage, lui, a eu lieu fin mai – début juin, pendant une semaine. « Mais j’ai pu rattraper les cours perdus grâce à un ami », rassure celui qui va passer son brevet des collèges la semaine prochaine. Après quoi, ce sera a priori direction le lycée Léonard de Vinci de Monistrol-sur-Loire pour l’entrée en seconde. D’ici là, c’est vacances, mais pas tout de suite. Les samedi 7 et dimanche 8 juillet, son crew des Melting Force organise le championnat de monde de danse hip-hop à la Cité du design de Saint-Etienne.

Annabel Walker

Crédit photo : Gilles SCARELLA – FTV

* Si Damani Dembele n'est pas censé dévoiler quelles célébrités ont participé à Fort Boyard pour la saison 2018, la production a donné des aperçus en vidéo sur ses réseaux sociaux. Une écharpe de Miss France ne passe d'ailleurs pas inaperçue. On distingue aussi l'acteur Frédéric Chau... En reconnaîtrez-vous d'autres ?

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire