Foot : un nouveau tournoi de quartiers ouvert à tous au Puy

Par A.Wa mar 03/08/2021 - 10:47 , Mise à jour le 03/08/2021 à 10:47

Après le succès du tournoi de football de quartiers le 24 juillet, chacun et chacune aura à nouveau l’occasion de participer ce samedi 7 août au stade Père Fayard du Val-Vert.

Dans le cadre du plan national des Quartiers d'été 2021, le Football Club Val-Vert a organisé un tournoi de foot au stade Père Fayard du Puy-en-Velay samedi 24 juillet.

Une quarantaine de joueurs ont participé au tournoi, une belle réussite pour le club « tant au niveau de la mobilisation qu'au niveau de la convivialité ». En effet, l’événement a rassemblé à la fois des habitants du quartier du Val-Vert et de Guitard mais également de tout le bassin ponot. D’autant que le tournoi de cette année était ouvert à la fois aux garçons et aux filles.

Le club a dû s'adapter pour respecter l'extension du pass sanitaire et mettre en place une jauge à l'entrée du stade. De ce fait, les organisateurs ont dû limiter le nombre d'équipes participantes et le nombre de joueurs par équipe. Les spectateurs ont regardé l'événement de l'extérieur du stade.
« Néanmoins l'événement s'est déroulé dans une ambiance ludique et avec le soutien de nombreux supporters autour du stade », se félicite le club qui souligne que le terrain du Val-Vert avait été préparé par la municipalité du Puy afin d'accueillir les joueurs dans « d'excellentes conditions ». Le Dalhir (Dispositif d'Accompagnement du Handicap vers les Loisirs Intégrés et Réguliers) et la Région Auvergne Rhône Alpes font également partie des partenaires.

Ce tournoi avait été baptisé Euro 2021 en référence à la dernière compétition européenne. « La finale a été forte en intensité et le jeu de très bonne qualité », se félicite le club. La « Belgique » l'a emporté en finale face la « France ».

Prochain rendez-vous ce samedi 7 août, toujours au stade Père Fayard du Val-Vert afin de renouveler l'événement. 

Il reste des places. Pour s'inscrire, appeler au 0766580059 ou sur le compte Snapchat du club.

Le pass sanitaire n'est pas requis car la jauge est limitée à 50 personnes.

Contact : chirelfc@gmail.com

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés