Concert au Val-Vert et lecture-spectacle à Guitard

Par A.Wa mer 04/08/2021 - 14:26 , Mise à jour le 04/08/2021 à 14:26

La Ligue de l’enseignement (FOL43) met en place des animations gratuites dans les deux quartiers prioritaires du Puy en Velay cet été en partenariat avec les maisons de quartier du Val Vert et de Guitard et les adultes relais. Des changements de programme de dernière minute viennent de se glisser.

« Un contre temps indépendant de notre volonté nous impose de modifier la programmation de cette 5ème journée d’animation culturelle dans le cadre des mercredis de l’été », indique la Ligue de l’Enseignement.

La Devise initialement prévu ne pouvant se jouer, deux autres propositions seront faites aux habitants des quartiers de Guitard et du Val Vert. 

Mercredi 4 août – 18h au bois de Bonneterre : « Si mon quartier m’était conté ». 
Lecture spectacle de témoignages et d’archives récoltés par La Mobile Cie depuis le début de l'année autour de la vie dans le quartier de Guitard depuis sa création. Initialement programmée le 7 juillet, cette lecture n’avait pu avoir lieu à cause de la pluie. 

Jeudi 5 août – 18h place Pébellier : « Jamais 206 ». 
Ce jeune groupe altiligérien, mêlant musette et jazz sous influence de la musique des balkans, animera au pied levé cette fin d’après-midi au Puy.

Ces animations entrent dans le cadre des financements liés aux quartiers d’été (en réponse à la crise sanitaire). La Ligue de l’enseignement – FOL43 proposera dans les deux quartiers prioritaires de la politique de la ville des animations, chaque semaine de l’été, pour amener la culture au plus près de la population. Les mercredis sur Guitard et les jeudis au Val Vert : visite du musée Crozatier, spectacle pour les tout-petits, bal-concert autour de reprise de chanteurs fantaisistes, spectacle et débat autour des valeurs républicaine, criée publique et atelier pêche ... La grande majorité de ces animations ont lieu directement au milieu des quartiers : bois de Bonneterre, place Pébellier, Jardin Partagé, esplanade du centre social de Guitard, au pied des immeubles du Val Vert…

L’ensemble de ces animations sont gratuites et ouvertes à tous. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés