Foot : Polignac remporte logiquement le derby de DH face à Chadrac

ven 01/05/2015 - 00:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Le soleil n'est pas encore couché lorsqu'attaque cette première période, à 20h précises ce jeudi soir. Au coup d'envoi, Polignac est 8ème et Chadrac est 13ème, en position relégable. Dix points séparent alors les deux équipes.
Chadrac avait remporté le match aller un but à zéro. Polignac devait donc prendre sa revanche et recevait son voisin à Brives-Charensac car son stade ne dispose pas d'éclairage homologué par la Ligue d'Auvergne de foot.

Une domination des rouge et blanc
Après une entame de match équilibrée et, comme un derby le réclame, quelques contacts et pas mal de tension, c'est Polignac qui ouvre le score par l'intermédiaire de Thomas Arsac (cf Photo 1) peu après la 20ème minute de jeu. Il profite d'une perte de balle chadracoise à une trentaine de mètres du but pour aller tromper le portier adverse, après l'avoir fixé, d'un tir croisé du gauche à l'entrée des six mètres.
Dans la foulée, Chadrac se procure une occasion avec un centre fuyant devant le but de Polignac mais personne ne parvient à pousser le ballon dans les filets. La premère mi-temps se termine par un jeu rythmé, entrecoupé de quelques accrochages, et d'une domination des rouge et blanc, qui ont même l'occasion par deux fois de doubler la mise.

Le tournant du match
Dès le retour des vestiaires, c'est Chadrac qui se procure la première occasion, avec une belle frappe armée à l'entrée des 22 mètres. Quelques instants plus tard, un attaquant Polignacois s'écroule dans la surface, le staff et les supporters s'arrachent les cheveux de ne pas voir l'arbitre siffler le pénalty. Puis l'attaquant de Chadrac Florent Ferreboeuf se joue de son défenseur avant de frapper sèchement mais le portier adverse Patrick Julien repousse la tentative.
Chadrac se procure encore quelques occasions mais pas vraiment dangereuses. A l'heure de jeu, nouvel incident dans la surface de répération de Chadrac et cette fois-ci, l'arbitre n'hésite pas une seconde en désignant le point de pénalty (cf photo 2). Puis il met la main à sa poche et sort directement le carton rouge ! C'est le tournant du match car le milieu récupérateur Armand N'Jama transforme le pénalty.

Deux buts dans les dix dernières minutes
Dès lors le match ne semble plus porter guère d'intérêt. Chadrac tente de revenir mais se désorganise et offre des brèches à son adversaire. Le gardien Anthony Cottier sort deux grosses parades pour maintenir les siens dans le match. On pense que le match va terminer ternement et dans les dix dernières minutes finalement, Chadrac va revenir sur coup de pied arrêté grâce à un coup de tête de Jamal El Oumari (Photo 3). Les supporters se remettent à donner de la voix.
Mais Polignac va immédiatement trouver la barre transversale de la cage chadracoise sur un joli coup de tête et tenter de refroidir les ardeurs des visiteurs. Ces derniers continuent à se découvrir et dans les tous derniers instants, Nicolas Vial enfonce le clou à bout portant. Score final 3-1.

Au terme de la rencontre, les deux entraîneurs sont passés au micro de Zoomdici

  • Thierry Bouquet, le coach de Polignac, savoure cette victoire dans le derby, qu'il juge logique.

  • Patrice Vernaudon, le coach de Chadrac, reconnaît que la victoire de Polignac est méritée et espère bien que ses joueurs parviendront à arracher le maintien en DH.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire