Foot : les Ponotes à Marseille pour un duel du podium de D2

mar 09/12/2014 - 15:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

C'était un match de haut de classement puisque les secondes accueillaient les 3èmes du championnat de D2. L'ambition des Marseillaises étant l'accession en D1 en fin de saison, elles comptaient bien finir les matchs aller par une victoire.
Il s'agissait par ailleurs de leur 100ème match sous la nouvelle ère de la section féminine du club, et elles voulaient rester au contact du leader nîmois. Elles n'ont pas pris les Ponotes à la légère et s'attendaient à un match difficile. Et ce fût le cas.
Les joueuses de Pierre Yves Thomas, quant à elles, n'ont pas pu s'entraîner vendredi soir à cause de la dangerosité des routes. La formation altiligérienne a donc abordé la rencontre, sans pression, simplement avec l'envie de ramener un bon résultat.

Une première période équilibrée
Avec un vent favorable en première période, Juliette Bernier et ses partenaires mettent en danger les locales qui ont du mal à développer leur jeu. L'agacement se fait sentir et les contacts sont souvent illicites. Coraline Biaggini tente une première fois sa chance, puis bien lancée par Juliette, Julie ne peut récupérer le ballon avant la portière qui effectue une bonne sortie dans les pieds.
Ludivine Coulomb essaye également une frappe de loin mais sans succès. L'équipe ponote emmenée par Laëtitia Cluzel, Perrine Juliand et Elodie Faucoup est bien en place mais les attaquantes adverses se créent tout de même deux à trois occasions. 0-0 à la pause, score logique.

Le money time fatal
Au retour des vestiaires, les visiteuses ont un peu plus de mal. Les 30 dernières minutes sont à l'avantage des filles de Christophe Parrat. Mais sur une contre-attaque, Marjorie Béal encore décisive, élimine une défenseuse et décale Coraline Biaggini sur la droite qui ajuste la gardienne d'un plat du pied ! 1-0 pour les Vellaves à la 84ème minute.
Touchées mais pas coulées, les Marseillaises repartent à l'attaque, Perrine sauve un but sur sa ligne, les coups francs et corners se multiplient mais Tatiana Priou veille et multiplie de nombreuses sorties. Finalement, à la 94ème minute, sur un ballon anodin, et suite à un petit cafouillage, Pauline Cousin égalise.

Devancées par Toulouse, les Ponotes les recevront avant Noël pour repasse devant
Un partout, score final : cruel pour le groupe ponot qui a produit un très bon match. La joie des Marseillaises après cette égalisation démontre qu'elles ont pris très au sérieux l'équipe ponote qui est passée tout près d'un très bon coup.
Quelques regrets donc, surtout que les Ponotes se trouvent désormais déchues du podium par Toulouse, mais beaucoup des satisfactions quand même, car peu d'équipe ramèneront un nul de Marseille.
Place maintenant à la Coupe de France avec la réception de Claix dimanche prochain pour finir ensuite avec le match en retard, le 21 décembre à Massot, justement contre Toulouse : déjà une petite finale dans l'approche de la deuxième partie de saison.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire