Foot : Dunières et Blavozy en finale de la Coupe de Haute-Loire

lun 25/05/2015 - 23:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Les demi-finales de la Coupe de la Haute-Loire se sont jouées ce lundi 25 mai. Chadrac, le Puy, Blavozy et Dunières se sont affrontés pour accéder à la finale du 14 juin prochain.

Dunières surprend
La première rencontre a eu lieu à Chadrac à 15h. L'équipe de DH a accueilli l'effectif de Dunières (Promotion). Une rencontre jouée d'avance sur le papier. Et pourtant... Dunières a réussi l'exploit et remporte sa place en finale sur un score de 2 à 0.

Pierrick Pezaire offre la victoire à Blavozy
A 18h, c'est au tour du Puy-en-Velay de recevoir Blavozy. Les deux équipes évoluent dans la même division : la DHR. La rencontre a été serrée. Les occasions ont été nombreuses et le jeu construit. Le Ponot Romain Regaldo a ouvert le score à la 24e minute sur un coup franc. Les locaux se font peur à la 33e avec une belle occasion blavozienne de Sonny Vitulli. Pierrick Pezaire permet à Blavozy de revenir au score à la 37e. En seconde mi-temps, il inscrit un second but et offre la place en finale à son équipe. L'entraîneur ponot, Mickaël Juban reconnaît même : " Il y avait un très bon numéro 9 (Pierrick Pezaire, ndlr) du côté de Blavozy. "

" Que le meilleur gagne ! "
Franck Robin, entraîneur de Blavozy, analyse : " C'était une grosse seconde mi-temps. " Avec un nombre d'occasions important, il regrette que ses joueurs ne se soient pas mis à l'abri plus tôt. Du côté ponot, Mickaël Juban déclare : " Blavozy obtient une victoire méritée. Ils étaient plus motivés. Nous étions à la peine physiquement en seconde mi-temps. "
Pour la finale, le coach  déclare : " Ca va être une belle finale. Une vraie fête du sport puisque les supporters de Dunières se déplacent en nombre. " L'entraîneur n'avait pas fait de prévision : " Il n'y a pas d'adversaire idéal. C'est la motivation qui fait la différence en finale. Que le meilleur gagne ! "
 

Dunières et Blavozy  se retrouveront donc au Chambon-sur-Lignon, le 14 juin prochain à 14h30. 

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire