Fête de la Toussaint : transport gratuit dans l’enceinte du cimetière

, Mise à jour le 25/10/2023 à 13:30

À l’occasion des fêtes de la Toussaint, la Ville du Puy-en-Velay facilite l’accès des familles au cimetière, proposant un service de transport gratuit avec l’aide du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) qui mettent à disposition deux véhicules, dont un adapté aux personnes à mobilité réduite.

Les deux véhicules, gratuits pour les usagers, seront mis en service du 30 octobre au 2 novembre inclus. Les chauffeurs proposeront aux visiteurs un service de transport dans l’enceinte du cimetière :

  • mercredi 01 novembre : de 8h à 17h30 non stop
  • 30 et 31 octobre ainsi que le 2 novembre : de 9h à 17h30 non stop

Pendant cette période, tous les véhicules de particuliers sont interdits dans l'enceinte du cimetière.

Pensez à la navette centre-ville, ligne H, si vous souhaitez vous déplacer jusqu'au cimetière

Le cimetière est desservi par la navette ligne H TUDIP du mardi au vendredi (sauf jours fériés) par un autobus de 20 places qui part du Pôle Intermodal à 8h35 (8h51 arrêt cimetière) pour la première navette et 17h10 pour la dernière navette. (17h26 arrêt cimetière).

Elle emprunte les arrêts suivants : Pôle Intermodal, Michelet, Clément Charbonnier, IUT, le Pensio, Capucins, Chemin de Saint-Jacques, Compostelle, le Viouzou, Route de Saugues, Pannessac, Place du Plot, Martouret/Mairie, Place du Théron, Pierre Cardinal, Cimetière, Place Monseigneur de Galard, Centre Historique, Aiguilhe Saint-Clair, la Coustette, Jalavoux, les Planches, les Rives de la Borne, Simone Weil, avenue des Belges, Pôle Intermodal.

Un logiciel de gestion du cimetière pour aider les visiteurs

Depuis plusieurs années, le service État Civil utilise un logiciel pour renseigner et gérer les concessions du cimetière. Pendant la période de la Toussaint, pour mieux répondre aux demandes des usagers, le référent du cimetière dispose d’un accès au logiciel. Cet outil permet de retrouver plus facilement une concession ou un défunt en fonction de son nom. La base de données est couplée avec un système d’information géographique qui permet de cartographier l’emplacement sur le plan du cimetière.

Vous aimerez aussi