Séance de dédicaces avec Jean-Williams Semeraro à la FNAC du Puy
Festival en Gévaudan : derniers préparatifs en vue des 10,11 et 12 août prochains
Les membres de l’association sont dans les starkings block pour la préparation de la 16e édition du festival en Gévaudan devenu incontournable dans la programmation culturelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Tous les grands noms de la musique celtique se sont succédés depuis 15 ans dans le Zénith sauguain. Les artistes 2023 auront le privilège de se produire dans les sillons de la Tribu de Dana et autres Tri Martolod.
Si Matmatah et son tube mythique « Lambé An Dro » se produira le vendredi 11 août, la soirée du samedi 12 devrait ravir les afficionados de la musique irlandaise. En effet, le spectacle sera exclusivement irlandais avec les groupes Green Lads et Meneguinness. Dès 21 heures, Green Lads ouvrira la danse. Ce groupe qui gravite autour de Rennes est composé de quatre musiciens et d’une danseuse de claquettes irlandaises. Ces cinq compagnons de route restent attachés au charme de la musique irlandaise et à la maîtrise des ambiances électro, pour former un mélange énergique et festif destiné à enflammer le public.
Après une heure et demie d’ambiance irish, Meneguinness, groupe venant tout droit d’Italie et amoureux de la musique traditionnelle irlandaise, montera sur scène. Créé en 2012, le groupe joue au fil des années dans toute l'Italie et dans de nombreux festivals folkloriques et celtiques prestigieux où il a eu le plaisir de partager la scène avec de nombreux artistes nationaux et internationaux.
Pour rappel, le festival propose également des concerts gratuits le vendredi et le samedi au pôle musical près du marché couvert à partir de 18h30 permettant ainsi de préparer vos jambes pour les soirées dansantes.
Le vendredi se produira The Mullins, groupe du sud de la France. Il interprète les classiques du répertoire irlandais ainsi que des musiques de leur composition. Ce groupe qui a financé son premier album est une révélation de la musique celte revisitée. Le samedi ce sera le groupe Pass'Moi Le Celte, rock celtique festif et endiablé, made in Haute Savoie qui entrera en lisse. Ces six musiciens vous emmèneront faire la fête dans le monde celte en mixant reprises et compositions originales.
Vous pouvez trouver plus d’informations détaillée dans les flyers distribués dans les commerces ou sur le site internet du festival >ici<